La Corporation
de la bibliothèque
municipale de
Montmagny

Une nouvelle aire de détente à découvrir à la Pointe-aux-Oies

L'un des secrets les mieux gardés de Montmagny est très certainement la plage naturelle publique située à la Pointe-aux-Oies qui permet d'avoir les deux pieds dans le magnifique fleuve Saint-Laurent, à deux pas du centre-ville. Afin de rendre le site sécuritaire et facilement accessible à ses citoyens, la Ville de Montmagny a récemment érigé un escalier et nettoyé les berges si bien que cette nouvelle aire de détente est maintenant prête à accueillir officiellement ses premiers visiteurs. Et comme l'été est loin d'être terminé, il y aura encore assurément de belles journées pour en profiter.

Aménagée avec la participation financière du camping municipal Pointe-aux-Oies, cette plage naturelle est propice au repos, à l'observation des oiseaux et à la contemplation du paysage. La baignade y est toutefois interdite, tout comme les feux à ciel ouvert. La collaboration des citoyens est évidemment souhaitée pour garder le site propre.

« À Montmagny, nous avons la chance d'avoir le fleuve à nos pieds et un accès privilégié à un site d'exception qu'est la Pointe-aux-Oies... Il est donc essentiel d'en tirer le maximum. Depuis 2010, de nombreux aménagements pour redonner le fleuve aux citoyens ont été réalisés. Cette nouvelle aire de détente, qui était dans les cartons de la Ville depuis longtemps, s'ajoute donc aux terrasses, sentiers, belvédère, clôtures, trottoirs de bois, tour d'observation et mobilier urbain déjà en place dans le secteur », de conclure fièrement le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.