La Corporation
municipale de
Montmagny

La Bibliothèque de Montmagny également touchée par la cyberattaque

Partageant le même système informatique que celui de la Ville de Montmagny, la Bibliothèque municipale a elle aussi été touchée par la cyberattaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Par conséquent, l'établissement se voit dans l'obligation de fermer temporairement ses portes et d'interrompre le service de prêt sans contact, le temps que la situation soit rétablie.

Durant cette période, la Bibliothèque ne pourra malheureusement plus accueillir les élèves en enseignement à distance pour leur donner accès aux outils informatiques comme annoncé la semaine dernière.

Cependant, le site Web est toujours en fonction et toutes les ressources numériques (livres, magazines, formations et recherches généalogiques) demeurent accessibles en tout temps au bibliothequedemontmagny.qc.ca.

Même chose pour les activités d'animation prévues à la programmation hivernale qui seront toutes maintenues puisqu'elles sont diffusées à partir de la plateforme Zoom. Pour y participer, il suffit de se rendre au zoom.us/j/7599646680. Rappelons cependant que le lien pour assister à l'heure du conte du samedi 6 février à 10 h 30 sera quant à lui transmis sur la page Facebook de la Bibliothèque quelques heures avant sa diffusion. Le calendrier des activités de même que la programmation hivernale peuvent être consultés sur la page « activités et expositions » de la Bibliothèque.

Mentionnons que puisque les services de messagerie électronique et de téléphone ne sont pas fonctionnels, la seule façon à court terme de communiquer avec la Bibliothèque de Montmagny est via l'application Messenger (Facebook). Il est toutefois recommandé de se limiter aux communications urgentes afin de ne pas surcharger le système.