La Corporation
de la bibliothèque
municipale de
Montmagny

La Bibliothèque reconnaît l'apport essentiel de ses bénévoles

Cela fait de nombreuses années que la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny répète que les bénévoles sont essentiels à la bonne marche de l'établissement. Le 3 décembre dernier, elle a donc tenu à les remercier comme ils le méritent en organisant spécialement pour eux une soirée de reconnaissance à laquelle ont pris part le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et plusieurs membres du conseil municipal.

Car il est bon de rappeler que le fonctionnement de la Bibliothèque de Montmagny repose essentiellement sur l'engagement de quelque 80 généreux bénévoles, dont 48 se relaient chaque semaine pour offrir les 37 heures d'ouverture au public.

Parmi l'équipe de bénévoles, certains prêtent main-forte depuis l'ouverture de la bibliothèque tandis que d'autres ont joint les rangs plus récemment. Mmes Sylvie Couillard et Céline Ménard font quant à elles partie des bénévoles ayant atteint cinq années de service! On a donc profité de la soirée pour souligner le tout et leur remettre un petit présent en guise de remerciements.

Les personnes ayant envie de faire partie de cette équipe de bénévoles exceptionnelle, de partager leur savoir-faire et de se sentir utiles à la communauté sont invitées à manifester leur intérêt en composant le 418 248-4856 ou en écrivant à .

Sur la photo de Jean Beaulieu, on aperçoit Mmes Sylvie Couillard et Céline Ménard qui sont en compagnie de la présidente de la Corporation, Mme Sonia Godbout, et du directeur de la bibliothèque, M. Jocelyn Landry.