La Corporation
de la bibliothèque
municipale de
Montmagny

La Ville de Montmagny propose un été de rêve aux étudiants!

Chaque année, c'est plus de 90 jeunes étudiants qui sont recrutés par la Ville de Montmagny pour occuper des emplois dans différents services et établissements municipaux. Camp de jour, travaux publics, piscine extérieure, bibliothèque, bureau municipal ou maison Taché, l'éventail des postes offerts est aussi varié qu'intéressant. Mais le plus beau, c'est que la plupart de ces emplois permet aux jeunes de travailler dehors, de jour et en semaine! La recette parfaite pour profiter de l'été au maximum! C'est d'ailleurs ce qui a inspiré la campagne #emploidereve lancée par le Service des ressources humaines pour se démarquer et attirer les étudiants!

Inspecteur municipal étudiantLes défis de recrutement auxquels font face toutes les entreprises n'épargnent pas la Ville, mais après ces deux ans de pandémie qui ont fortement limité la vie sociale et les loisirs des jeunes, travailler dehors, faire partie d'une équipe d'animateurs et recevoir une méga dose d'amour chaque jour, sillonner la ville au volant d'une voiture électrique, être au coeur des infrastructures sportives ou culturelles, ça peut aider à rattraper un peu le temps perdu.

« Une fois qu'ils ont goûté à la magie du Camp de jour, les animateurs reviennent plusieurs années d'affilée se plonger dans cet univers de jeux et de vacances. Même chose pour les emplois offerts aux Travaux publics. C'est vraiment intéressant de voir les jeunes apprendre à se servir de toutes sortes d'équipements. D'autres ont la chance d'acquérir une première expérience dans leur domaine d'études en travaillant entre autres en gestion documentaire ou en comptabilité générale. Les commentaires que nous recevons des étudiants sont toujours très positifs », d'exprimer la directrice du Service des ressources humaines, Mme Louise Bhérer.

Étudiant aux Travaux publicsNOUVEAU! La carte ÉTÉ-MAX

Comme la Ville de Montmagny souhaite que les jeunes étudiants qui seront à son emploi profitent de leur été au maximum, elle a créé pour eux la carte ÉTÉ-MAX qui donne droit à de multiples privilèges dont des entrées gratuites aux nouvelles glissades d'eau du camping Pointe-aux-Oies! À cela s'ajoute l'accès en tout temps aux terrains de tennis et à la piscine Pointe-aux-Oies en plus d'autres avantages qui seront dévoilés ce printemps!

Pour en savoir davantage sur les différents postes offerts, les formations et aptitudes requises, les périodes d'emploi et la date limite pour postuler, il suffit de se rendre au ville.montmagny.qc.ca/emploietudiant. Les jeunes intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae à l'adresse ou à remplir le formulaire en ligne qui figure sur la page Web.