La Corporation
municipale de
Montmagny

Une voix plurielle | Un spectacle musical et littéraire de Claude Vallières

La Bibliothèque de Montmagny est fière de présenter Une voix plurielle, un spectacle de l'artiste Claude Vallières totalement unique ayant déjà été vu un peu partout dans la province. Le 12 mars 2024, dès 19 h, ce sera désormais au tour de la communauté magnymontoise de pouvoir apprécier cette oeuvre magistrale.

Un chanteur qui écrit ou un écrivain qui chante ?

Les oeuvres de Claude Vallières, ici des pièces a cappella pour voix solo, bousculent les façons habituelles d'utiliser la voix humaine. Parfois à l'aide d'un boucleur sonore, il multiplie les pistes dans une approche d'enregistrement en direct. En rendant audible la basse, l'harmonie, la mélodie, le rythme et les percussions avec sa seule voix, il interprète des chansons où la sensibilité et la performance vocale vont de pair. Par des envolées vocales, un amour évident de la langue française et des histoires pleines d'humanité, il invite son public à l'accompagner dans un voyage sonore à la fois émotif et souriant, poétique et surprenant.

À propos de Claude Vallières

Claude Vallières est un auteur-compositeur-interprète singulier aux talents pluriels. Homme de scène, il a sillonné le Québec à de multiples reprises. Il a aussi joué au Canada anglais, en France et aux États-Unis. Avant de se consacrer à sa carrière solo, il a été membre du groupe vocal a cappella La bande magnétik et interprète soliste à plusieurs reprises avec les orchestres symphoniques de Québec et de la Montérégie. Il a prêté sa voix à plusieurs musiques de films et de séries télé, tant ici qu'en Europe, où il a aussi tenu le rôle-titre dans la comédie musicale Vincent Depaul. À titre de choriste, il collabore avec plusieurs grands noms de la scène musicale québécoise, dont Michel Rivard. Il compte quatre albums à son actif. Il est aussi l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles.