• Montmagny, le meilleur des deux mondes
  • Un centre-ville branché
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Une ville tournée vers le fleuve
  • Du bonheur en famille
  • La tranquillité toute proche

Jean Dionne et Claude Dubé

Adeptes de vélo d'aventure et membres de VéloMagny depuis la relance du club il y a 6 ans, Jean Dionne et Claude Dubé font régulièrement équipe lors d'évènements d'envergure. En septembre dernier, ils ont concrétisé un rêve qu'ils chérissaient depuis 2 ans en effectuant la Randonnée du Grand Nord à vélo de montagne, un périple de 2360 kilomètres entre Caniapiscau et Montmagny.

Pédaler avec une charge individuelle d'au moins 135 livres, traiter quotidiennement l'eau parfois puisée dans des étangs de castors pour pouvoir s'hydrater, manger de la nourriture sèche, parcourir des routes de gravier sous la pluie froide, dormir dans une tente et côtoyer divers animaux tels des loups et des ours... voilà les conditions dans lesquelles ils ont effectué cette aventure d'une vingtaine de jours... Disons qu'ils étaient bien loin de la formule tout inclus d'un hôtel 5 étoiles...

Félicitations à Jean et à Claude pour ce bel accomplissement! Votre persévérance et votre sens aigu de l'organisation sont dignes de mention.

Imprimé le : 24 juillet 2017