Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Jean-Simon Thibault

C'est à 6 ans que Jean-Simon Thibault a été initié au karaté et déjà à cet âge, il s'était fait remarquer pour l'impressionnante vélocité de ses coups. Au fil des années il a obtenu trois ceintures noires, dont la Yoseikan, la Laido Yoseikan 2e Dan ainsi que la Vision-Ryu 2e Dan obtenue en février dernier, et a rapidement gravit les échelons jusqu'aux médailles de bronze, d'argent et d'or puis s'est mérité le titre de champion du monde au kata armé créatif en 2015 dans la catégorie des 15-17 ans.

Poursuivant ses études en Gestion de commerces au Campus Notre-Dame-de-Foy, Jean-Simon a récemment fait le saut chez les 18-35 ans de la World Kickboxing and Karate Union. Une fédération plus forte, mais qui ne l'a pas trop intimidé puisqu'il a été sélectionné une fois de plus pour faire partie de l'équipe canadienne qui prenait part aux Championnats du monde de karaté à Orlando où il en a profité pour confirmer son titre de champion du monde au kata armé créatif en plus de ravir la 3e place au kata armé traditionnel et au kata armé synchronisé.

En plus de parfaire sa technique, Jean-Simon adore partager sa passion et ses connaissances en aidant de jeunes karatékas. Son but? Transmettre le goût de la réussite et du dépassement de soi. Et ça fonctionne, car l'un de ses élèves est lui aussi devenu champion du monde! Lorsqu'il le peut, il revient à l'école Yoseikan de Montmagny pour offrir des cliniques de karaté.

Le 8 avril dernier, Jean-Simon s'est vu remettre la médaille de bronze de la jeunesse du lieutenant-gouverneur du Québec pour l'ensemble de ses performances académiques, de ses activités d'enseignement et de ses exploits sportifs. Une récompense plus que méritée!

Félicitations Jean-Simon! Nous te souhaitons le meilleur des rétablissements à la suite de la reconstruction de ton ligament croisé antérieur et un retour rapide aux arts martiaux!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 octobre 2017