Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Zoé Gendron

Il aura fallu beaucoup de courage et de détermination à Zoé Gendron pour surmonter sa timidité qui l'avait fait abandonner la gymnastique parce qu'elle redoutait d'avoir à se produire devant un public lors des compétitions. Voyant ses soeurs s'entraîner intensément, elle a décidé de repousser ses limites afin de réintégrer le groupe et reprendre là où elle avait laissé.

Dès sa deuxième année de compétition, Zoé a réussi à atteindre la plus haute catégorie du circuit régional. Au cours de la saison 2015-2016, elle a récolté pas moins de 8 médailles en 4 compétions sur le circuit régional et 3 médailles au « Challenge des régions ».

Forte de ce succès, elle a redoublé d'audace et d'intensité à l'entraînement pour faire le grand saut vers le circuit provincial. Ses efforts ont été récompensés, car la saison suivante, en 2016-2017, elle a rapidement fait sa marque au sein du circuit provincial en décrochant 3 médailles lors des compétitions de sélection. Ses excellentes performances lui ont permis d'accéder à la « Finale de qualification » et à la « Coupe provinciale » lors de sa toute première participation au niveau provincial, ce qui n'est pas peu dire!

Zoé est un exemple de persévérance, de détermination et de dépassement de soi. Elle a osé affronter ses craintes et elle a réussi à repousser ses limites afin de relever de nouveaux défis. Malgré les difficultés et les blessures, elle continue de travailler d'arrache-pied. Félicitations Zoé, tu es une inspiration pour plusieurs jeunes athlètes!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 octobre 2017