Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Montmagny, capitale de l'oie blanche
  • Une ville fière de son histoire
  • Montmagny, le meilleur des deux mondes
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Une vraie qualité de vie à deux pas de tout
  • Une ville tournée vers le fleuve

Armoiries, logos et emblèmes

Armoiries

Armoiries ville Montmagny couleurLes armoiries de la ville de Montmagny rappellent le blason familial du Sieur Charles-Huault-de-Montmagny, deuxième gouverneur de la Nouvelle-France. C'est à lui que les territoires appelés à former la Seigneurie de la Rivière-du-Sud ont été concédés par ordonnance royale le 5 mai 1646. La devise En avant constitue un témoignage de foi en l'avenir, symbolisant les vertus morales et sociales de la population active, fière et courageuse de Montmagny. 

 

 

 

Logo

Logo ville MontmagnyToute l'histoire de la ville a été ponctuée par le passage migratoire des oies blanches sur ses battures. L'élément représentatif de Montmagny s'est donc imposé de lui-même. Le logo représente trois oies blanches sur le point de se poser. Les lignes épurées conservent un caractère très figuratif. Les trois oies traduisent l'esprit communautaire et symbolisent l'énergie et la constance des citoyens de Montmagny.

 

 

La centaurée des montagnes

En 2000, la centaurée des montagnes est devenue la fleur emblème de la Ville de Montmagny. Il s'agit d'une vivace composée de fleurs à aigrettes bleues indigo et de feuilles simples de couleur argentée quand elles sont jeunes. Elle fleurit de juillet à octobre. 

 

 

 

L'hydrangée

Au début de l'année 2013, l'hydrangée est devenue l'arbuste emblème de Montmagny en raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés (une trentaine adaptées à la région) et de sa facilité d'entretien.

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 19 octobre 2017