Marquis imprimeur se donne une longueur d'avance!

8 juillet 2016

Marquis imprimeur vient de se donner une longueur d'avance en créant de toutes pièces une nouvelle presse couleur rotative à séchage UV ultra écologique. Mise au point par l'équipe de recherche et développement de l'entreprise à partir d'une presse rotative traditionnelle, cette nouvelle presse intègre des composantes à la fine pointe de la technologie dans un assemblage innovant. Grâce à ce nouvel équipement, Marquis se positionne avantageusement sur le marché du livre couleur, de la bande dessinée, des brochures, des catalogues et des magazines en court tirage.

« Il fallait de la vision et beaucoup d'expérience pour imaginer cette transformation. C'est une presse qui n'existe nulle part ailleurs, entièrement faite sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients et à nos exigences de qualité », a commenté le vice-président aux ventes de l'entreprise, M. Pierre Fréchette.

Le module de séchage UV intégré à la presse permet un séchage complet du papier dès son impression, ce qui assure une parfaite stabilité au papier en plus de rendre les couleurs beaucoup plus vives sur les papiers recyclés. De plus, aucun solvant n'est utilisé ce qui élimine l'émission de composés organiques volatils (COV) dans l'atmosphère. Il s'agit donc d'une excellente solution de réduction de l'empreinte écologique.

Au total, la création de cette nouvelle presse aura nécessité un investissement de près de 1 million de dollars.

À propos de Marquis

Établie à Montmagny depuis 1937, Marquis est un chef de file dans le domaine de l'édition et des communications au Canada, aux États-Unis et en Europe. Son leadership reconnu repose sur un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre, mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées. L'entreprise dispose de plusieurs postes à combler et offre un environnement de travail stimulant et humain.

Imprimé le : 21 octobre 2017