Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 13 juin 2026 - 14 h 20
Bris| Jeux d'eau du parc Saint-Nicolas
Les jeux d'eau du parc Saint-Nicolas sont temporairement fermés en raison d'un bris mécanique; entre-temps, les familles sont invitées à profiter de la fontaine d'eau de la place Montel.
Entrave | chemin du Bras-Saint-Nicolas
En raison d'importants travaux de réfection, il y aura une entrave complète à la circulation sur le chemin du Bras-Saint-Nicolas à compter de la semaine du 15 juin. Un chemin de détour sera mis en place. En savoir plus
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
Amorcé en 2023, le vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines du secteur de la 3e Avenue se poursuit en 2026 avec le lancement de la troisième phase qui débutera au cours de la semaine du 4 mai. Ces travaux permettront de moderniser les conduites d'aqueduc et d'égouts tout en adaptant le réseau municipal aux réalités climatiques actuelles et futures.
La phase 3 se concentrera sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, entre la 3e Avenue et la rue Saint-Édouard. Des entraves à la circulation sont à prévoir pendant toute la durée du chantier, lequel s'échelonnera sur plusieurs semaines. Des travaux de dynamitage seront notamment nécessaires au début du chantier. Des mesures préventives seront mises en place afin d'assurer la sécurité des citoyen(ne)s et de leurs propriétés. Les résident(e)s touchés par ces travaux ont reçu une communication écrite détaillant les interventions à venir. La population est invitée à consulter le site Web municipal pour être informée des entraves à la circulation et des avis d'intérêt public.
Ce chantier représente un investissement de 2,1 M$, incluant une aide financière de 1 M$ provenant du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) 2023-2033.
Des infrastructures résilientes face aux aléas climatiques
En plus d'assurer la fiabilité et la pérennité des infrastructures essentielles au service de la population, le remplacement des conduites souterraines s'inscrit dans une démarche d'adaptation aux changements climatiques. Il vise à accroître la résilience des infrastructures municipales face à des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes. En séparant et en optimisant les réseaux, la Ville réduit les risques de débordement, de refoulement et de surcharge du système, tout en assurant une meilleure protection des infrastructures et des milieux récepteurs. Cette intervention contribue ainsi directement à la capacité de la collectivité à faire face aux impacts des changements climatiques.
Les travaux permettront par ailleurs la réalisation d'aménagements favorisant les déplacements actifs, dont le prolongement de la piste multifonctionnelle, conformément au Plan de mobilité active 2024-2031.
Photo 1: Les travaux effectués en 2024 dans le cadre de ce chantier.
Photo 2: L'intersection de la 3e Avenue et de la rue St-Jean-Baptiste Ouest.