Avis publié le 29 mai - 14 h 50
Des travaux de pavage auront lieu le mardi 30 juin sur la rue St-Jean-Baptiste. Ils débuteront vers 6 h à partir de l'avenue de la Fabrique, puis se dérouleront jusqu'à l'avenue Jacques-Pozé. Une entrave de courte durée (à l'entrée du centre-ville notamment) ainsi que des ralentissements sont donc à prévoir.
Entrave routière | Autoroute 20 Est
Le ministère des Transports effectuera des travaux sur l'autoroute 20 Est à compter du 29 mai jusqu'au 31 mai. La bretelle d'entrée de l'échangeur 376 sera fermée à la circulation durant la durée des travaux.
Travaux | parc Saint-Nicolas
Afin d'aménager le nouveau terrain de basketball au parc Saint-Nicolas, des travaux débuteront à compter du mercredi 24 mai. Cet intervention pourrait perturber les déplacements des citoyens dans ce secteur du parc. Une portion de la piste cyclable sera inaccessible pendant quelques jours.
Avis et alertes de masse
La préparation et l'adoption du budget annuel comptent parmi les principales responsabilités du conseil municipal. C'est avec les propositions du budget et du programme triennal des dépenses en immobilisations, adoptés par le conseil municipal, que ce dernier oriente à long terme le développement de la Ville.
Élaborer le budget est un exercice en continu qui demande la concertation entre les élus et l'appareil municipal. Il doit tenir compte :
Ainsi que des facteurs d'influence suivants :
Le rapport annuel est composé de deux éléments complémentaires : le rapport financier et la revue annuelle. Le premier dresse le portrait de la municipalité en chiffres tandis que la seconde publication le fait plutôt en réalisations.
Le rapport financier, tel que prescrit par la Loi sur les Cités et Villes du Québec, est audité par un vérificateur externe. Ce rapport présente le résultat de l'exercice financier terminé au 31 décembre de l'année budgétaire précédente. Il permet de confirmer le respect des orientations budgétaires adoptées au début de l'exercice financier et de constater les résultats obtenus au regard des évènements non planifiés lors de l'élaboration du budget. Ce rapport donne l'image, en date du 31 décembre, de l'évolution de la situation financière, de l'endettement et des surplus cumulés de la Ville.