Avis publié le 25 mai - 18 h
Le ministère des Transports effectuera des travaux sur l'autoroute 20 Est à compter du 29 mai jusqu'au 31 mai. La bretelle d'entrée de l'échangeur 376 sera fermée à la circulation durant la durée des travaux.
Travaux | parc Saint-Nicolas
Afin d'aménager le nouveau terrain de basketball au parc Saint-Nicolas, des travaux débuteront à compter du mercredi 24 mai. Cet intervention pourrait perturber les déplacements des citoyens dans ce secteur du parc. Une portion de la piste cyclable sera inaccessible pendant quelques jours.
Avis et alertes de masse
La Ville de Montmagny a créé divers comités consultatifs auxquels elle confie l'analyse de dossiers qui lui sont chers. Composés d'élus municipaux, de fonctionnaires municipaux, de citoyens et de représentants d'organismes selon les structures établies, les comités élaborent des recommandations qui guident les décisions et les actions de la municipalité.
Ce comité agit à titre de conseiller en matière de développement culturel auprès du conseil municipal. Il veille à la planification et à la réalisation des orientations de la poltique culturelle et de son plan d'action.
Composé de douze membres issus de la communauté culturelle, d'employés municipaux et d'élus, ce comité encourage la concertation entre les acteurs culturels magnymontois.
Le comité consultatif de la famille et des aînés a pour objectif l'amélioration de la qualité de vie des familles magnymontoises et des aînés par le biais de différentes actions et activités.
Ce comité consultatif est formé de citoyens bénévoles, d'un ou de plusieurs membres du conseil municipal et d'au moins un membre du personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Le Comité de la famille et des aînés est responsable des activités suivantes :
Le Comité consultatif d'embellissement et d'environnement a comme mandat d'informer le Conseil municipal sur l'état général de la ville en matière d'embellissement. Il participe à la planification et à l'élaboration de certaines réalisations tout au cours de l'année. Il voit également à promouvoir l'embellissement sur l'ensemble du territoire en proposant, en planifiant, en supervisant, en supportant et en évaluant différentes activités telles que :
En 2012, avec l'aide et la participation de la population, le Comité a atteint l'objectif qu'il s'était fixé, soit d'atteindre la mention quatre Fleurons. En 2015 et en 2018, cette certification a été renouvelée.
Le comité consultatif d'urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme telles que :
Les recommandations et les avis du CCU permettent au conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. Le CCU permet donc de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.