• Plus de 250 chambres et unités d'hébergement pour satisfaire tous les goûts!
  • Le Jardin des Souches : un aménagement surprenant
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Un centre-ville branché

Parcs, espaces verts et aménagements urbains

Si Montmagny est tournée vers le fleuve, elle est aussi résolument verte avec des aménagements paysagers, des aires de jeux, des circuits cyclables et des espaces réservés à l'observation de la faune et à la contemplation du paysage. Découvrez-les!

Le parc Saint-NicolasLe parc Saint-Nicolas

Avec sa boucle cyclable asphaltée de 1,4 kilomètre en pleine nature, ses jeux d'eau en été, son anneau de glace en hiver et toutes ses aires de jeux, le parc Saint-Nicolas est la destination famille par excellence. Accès et stationnement sur place gratuits.

Le Jardin des SouchesLe Jardin des Souches

Cet aménagement urbain aux accents contemporains offre une vue imprenable sur les chutes du bassin de Montmagny et sur le fleuve Saint-Laurent. Sur place, tables, bancs et stationnement gratuit.

La promenade de la Pointe-aux-OiesLa promenade de la Pointe-aux-Oies

Cet espace vert longeant le fleuve Saint-Laurent a été soigneusement aménagé en aire de repos et de déambulation. Trottoir de bois, terrasses et tours d'observation offrent de magnifiques points de vue sur le fleuve et la batture. Stationnement et accès gratuits.

La promenade du BassinLa promenade du Bassin

Cette promenade asphaltée est accessible aux vélos, aux amateurs de patins à roues alignées ainsi qu'aux piétons. Elle relie la gare fluviale de Montmagny au Jardin des  Souches en longeant le bassin de la rivière du Sud. Stationnement et accès gratuits.

Le marais de MontmagnyLe marais de Montmagny

Aménagé en collaboration avec Canards Illimités Canada, ce marais abrite plusieurs espèces de canards et d'oiseaux de rivage. Les plus chanceux y observent le pygargue à tête blanche. Accès gratuit par la Route Verte, à quelques mètres des jardins communautaires.

La Route VerteLa Route Verte

À Montmagny, un tronçon de la Route Verte s'effectue en milieu urbain, mais une magnifique portion asphaltée a été aménagée en retrait, le long de champs agricoles qui voisinent la batture du Saint-Laurent.

Abonnez-vous à notre infolettre

Imprimé le : 26 juin 2016