logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Catherine Lavoie ajoute de la couleur à Montmagny

M. Maurice Rousseau et l'artiste Catherine Lavoie lors du vernissage.Le 14 juin 2012 - Jusqu'au 8 juillet, la Maison sir Étienne-Paschal-Taché exposera les créations artistiques de Catherine Lavoie. Même si elle réside maintenant à Québec, l'artiste a toutefois choisi de présenter sa vision colorée de sa ville natale dans l'exposition L'Espace-temps.

Diplômée en arts plastiques de l'Université Laval, Catherine travaille avec le numérique pour créer des détails amusants et inusités. Par de joyeux rapprochements entre le technologique et le vintage, ses oeuvres arborent une facture unique et L'Espace-temps s'inscrit directement dans cet accord.

Comme l'exposition dévoile différents lieux et moments de l'histoire de Montmagny, la démarche de l'artiste a débuté àla Sociétéd'histoire de Montmagny, où souvenir et curiosité l'ont guidée. Après quelques visites, elle a relevé, avec l'aide de M. Maurice Rousseau, près d'une dizaine de photographies d'époque pouvant éveiller les souvenirs des Magnymontois. Chacune des images représente également des souvenirs de l'artiste, qui a choisi d'y ajouter des éclats de couleurs vives pour contraster avec le noir et le blanc de la photographie originale et pour lui insuffler une seconde vie.

C'est donc un voyage dans sa rêverie que Catherine Lavoie propose à ceux qui visiteront cette exposition qu'elle qualifie de « proMontmagny ».

Le vernissage de L'Espace-temps a eu lieu le 8 juin dernier en présence d'une cinquantaine de personnes. Jusqu'au 8 juillet, l'exposition sera accessible au public, entre 10 h et 17 h 30, pour seulement 2 $. Pour plus d'information, cliquez ici.