Soyons prêts à accueillir le Rallye international de la FICC

Du 26 juillet au 5 août, environ 2300 personnes viendront découvrir Montmagny et les environs à l'occasion du Rallye de la Fédération internationale de Camping et de Caravaning.

Des 1050 unités de campement qui seront sur place, 80 proviendront de l'extérieur du Canada, dont 16 de Taïwan! Parmi les autres pays présents, mentionnons l'Allemagne, la Belgique, la Pologne, l'Espagne et la Finlande pour ne nommer que ceux-ci.

Les retombées de cet événement seront sans aucun doute considérables pour la région. Au dire des organisateurs, certains caravaniers auraient déboursé jusqu'à 1 200 $ afin de profiter des différents attraits touristiques qu'offrent Montmagny et ses environs.

« J'invite tous les Magnymontois à accueillir comme il se doit nos visiteurs. Cet événement d'envergure internationale est sans aucun doute l'occasion idéale de montrer qu'à Montmagny on est courtois et fiers de l'être. Cela peut se traduire en de tous petits gestes, comme entretenir convenablement la façade des propriétés ou encore en répondant aux questions des passants », a déclaré M. le maire, Jean-Guy Desrosiers.

Bon à savoir
Les citoyens sont invités à prendre note que pour la durée de cet événement majeur, certaines infrastructures et plateaux sportifs seront moins accessibles qu'à l'habitude. Le terrain de baseball Marcel-Desjardins sera fermé pour toute la durée de l'événement et le stationnement du terrain multisport Laprise et de la piste d'athlétisme sera plus difficile d'accès. Il est conseillé de téléphoner au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022 afin de voir les disponibilités des différentes plateformes sportives.