Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 2 juin 2026 - 9 h 15
Entrave | 6e Avenue
Le CN procèdera à la réfecion du passage à niveau à la hauteur de la 6e avenue. Il y aura donc une entrave complète le mardi 16 juin à compter de 6 h. Un chemin de détour sera mis en place.
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Travaux | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
En raison des feux de circulation endommagés, de la signalisation temporaire a été installée à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le 15 juillet dernier, l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit a officiellement été inaugurée à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny. Cette dernière vise à souligner le centenaire du décès d'Eugène-Étienne Taché et à rendre hommage à son grand talent artistique.
Venus majoritairement de Québec et de Montréal pour l'occasion, plusieurs descendants de la famille Taché tels les Boisvert, Fragasso et Paquêt ont transformé l'ambiance de ce simple lancement en une agréable réunion de famille.
L'homme, que l'on connaît principalement pour avoir réalisé les plans du parlement et du manège militaire de Québec, était très cultivé et possédait un patriotisme évident que l'art lui permettait de révéler. Son érudition et son talent artistique sont d'ailleurs au cœur de cette exposition dédiée à l'artiste accompli qu'était Eugène-Étienne Taché et au souvenir indéniable qu'il a laissé à sa province.
Avec l'exposition Eugène-Étienne Taché 1836-1912, l'artiste érudit, les visiteurs auront notamment le privilège de découvrir trois toiles réalisées par Taché, dons de l'Université de Sherbrooke, récemment intégrées à la collection dela Ville de Montmagny.
L'exposition sera accessible au public jusqu'au 15 août, et ce, tous les jours de 10 h à 17 h 30. Voilà une belle occasion d'effectuer également une visite guidée dela Maisonsir Étienne-Paschal-Taché.
Pour en savoir davantage sur la programmation et sur ce lieu historique national, cliquez ici.