Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

L'interdiction d'arrosage est maintenue jusqu'à nouvel ordre

Les faibles quantités de précipitations reçues au cours de l'été combinées aux travaux de réfection du réservoir d'eau potable obligent la Ville de Montmagny à maintenir l'interdiction d'arrosage sur l'ensemble de son territoire jusqu'à nouvel ordre. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et plates-bandes) ainsi que le nettoyage des voitures sont donc à proscrire.

La Ville tient à remercier les citoyens pour leur bonne collaboration et rappelle qu'il est important de continuer à utiliser l'eau potable de façon responsable pour être en mesure d'assurer l'alimentation quotidienne de même que la protection contre les incendies.

Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, visitez régulièrement ce site ou composez le 418 248-1740.

Mentionnons que le Programme d'économie d'eau potable (PEEP) du Réseau Environnement fournit plusieurs trucs et astuces pour aider à économiser l'eau au quotidien. On peut en apprendre davantage en consultant leur site au www.reseau-environnement.com/fr/eau/programmes. D'autres stratégies d'économie sont également disponibles au www.arrosageeteconomiedeau.org.