Journées de la Culture : La Ville propose des activités gratuites

Dans le cadre des Journées de la culture, qui se tiendront les 29 et 30 septembre prochains,la Ville de Montmagny propose à la population quelques idées de sorties à faire seul ou en famille, et ce, tout à fait gratuitement.

Tout d'abord, les adeptes de chasse au trésor, de patrimoine maritime ou de technologie seront comblés par le tout nouveau GéoRallye sur le patrimoine maritime magnymontois proposé en avant-première lors des Journées de la culture. Officiellement, le circuit d'environ quatre kilomètres ne sera ouvert au grand public qu'à compter du Festival de l'Oie Blanche (dès le 11 octobre prochain). Toutefois, question de le roder et de le peaufiner au besoin, le GéoRallye sera exceptionnellement disponible les 29 et 30 septembre, entre 9 h à 17 h.

Pour y prendre part et profiter de la gratuité offerte exclusivement lors des Journées de la culture, les intéressés possédant un GPS pourront télécharger la carte et se procurer le questionnaire en se présentant au bureau d'information touristique situé dans la gare fluviale de Montmagny. Ceux qui ne possèdent pas de GPS pourront quant à eux en emprunter un. Le nombre de GPS disponibles étant limité, il est conseillé de réserver en composant le 418 248-9196.

Outre le GéoRallye, les amateurs d'art auront également l'occasion de voir ou de revoir les œuvres de deux artistes de la région lors de ces journées. En effet, l'exposition Ma vie avec la peinture d'Aurèle D'Entremont, présentée en ce moment à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, sera accessible gratuitement, de 10 h à 17 h 30. De son côté, le Centre des migrations ouvrira également ses portes, de 10 h à 17 h, pour permettre à la population d'admirer le travail de l'artiste Jean-Paul Couture ainsi que l'exposition permanente Migration.

Pour obtenir de l'information additionnelle sur les activités proposées à Montmagny lors des Journées de la culture, il suffit de communiquer avec Patrick Morencyen composant le 418 248-3361, poste 2145.