Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Le 2 décembre, la parole sera aux Magnymontois

Dans quelques jours, les Magnymontois seront appelés à se prononcer sur le projet de bibliothèque municipale dans le cadre d'un référendum. Le 2 décembre prochain, la question à laquelle ils devront répondre est la suivante : « Approuvez-vous le règlement numéro 1106 décrétant une dépense et un emprunt de 4 650 000 $ pour l'exécution de travaux de construction et d'aménagement d'une bibliothèque municipale à Montmagny? ».

Pour exercer leur droit de vote, les personnes habiles à voter devront obligatoirement s'identifier lorsqu'elles se présenteront à l'arrière de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault (141, boulevard Taché Est) entre 10 h et 20 h.

Elles devront avoir en main l'une des cinq pièces d'identité reconnues par la loi, c'est-à-dire le permis de conduire, le passeport canadien, la carte d'assurance-maladie, le certificat de statut d'indien ou la carte d'identité des Forces canadiennes.

Notons que les personnes qui savent déjà qu'elles ne pourront se rendre aux urnes le 2 décembre peuvent voter par anticipation, le 25 novembre, en se présentant à l'arrière de l'école Casault, entre 12 h et 20 h.

« La tenue d'un référendum est un exercice démocratique où les citoyens peuvent participer activement au développement de leur municipalité. Dans cette optique, je souhaite évidemment la plus forte participation possible lors de cet événement. Car ne l'oublions pas : voter, c'est un devoir de citoyen », de rappeler le président du scrutin référendaire, Me Félix Michaud.

En ce moment, Me Michaud et son équipe travaillent toujours pour être en mesure de diffuser les résultats en direct sur Internet. Pour suivre le dépouillement en temps réel, il suffira de se connecter au www.ville.montmagny.qc.ca/referendum à compter de 20 h, le 2 décembre prochain.

D'ici le jour du scrutin, les personnes qui désirent en savoir davantage sur le sujet peuvent visiter les sections Référendum municipal et Projet de bibliothèque. On peut également joindre l'équipe du président du scrutin en composant le 418 248-3361.