Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
En septembre dernier, l'équipe des Fleurons du Québec était de passage à Montmagny pour réévaluer la ville sur le plan horticole, mais c'est seulement le 15 novembre, lors d'une soirée tenue à Saint-Hyacinthe, que les résultats de cette tournée des régions ont été dévoilés par l'organisation. Ainsi, grâce à ses efforts remarquables d'embellissement horticole dans la majorité des domaines, Montmagny a réussi à ajouter un fleuron à sa classification, passant de trois fleurons à quatre, et ce, sur une possibilité de cinq.
Parmi les 369 municipalités membres de la corporation des Fleurons du Québec, seulement 53 ont obtenu la cote de quatre fleurons, dont quatre dans la région dela Chaudière-Appalaches(Montmagny, Lévis, Sainte-Marie et Saint-Jean-Port-Joli). Il est d'ailleurs à noter qu'une seule municipalité a réussi à décrocher la cote maximale, ce qui est une première depuis la mise en place du programme en 2006.
« Depuis que nous sommes membre des Fleurons du Québec, nous avons maintenu une cote de trois fleurons. Cela fait toutefois plusieurs années que la Villeet son Comité d'embellissement travaillent à enjoliver le milieu et qu'ils encouragent les résidants, les commerçants, les industriels et les organisations publiques à faire de même pour décrocher un 4e fleuron. Aujourd'hui, nous pouvons dire mission accomplie, car les efforts concertés de toute la population ont porté leurs fruits », de confier le maire dela Ville, M.Jean-Guy Desrosiers, qui estime maintenant que le défi consistera à conserver lesdits fleurons et à améliorer notre score dans le but d'atteindre la cote ultime.
Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Les fleurons attribués sont valides pour les années 2013, 2014 et 2015.