Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

  • Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

    En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

     

    Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Un investissement publicitaire majeur en 2013 pour Montmagny et les îles

Lors d'une rencontre touristique qui a eu lieu le 30 novembre dernier à l'hôtel L'Oiselière de Montmagny, l'équipe touristique du CLD de la MRC de Montmagny ainsi que Communications régionales Montmagny (CRM) ont présenté la campagne publicitaire qui sera réalisée dans le cadre de la nouvelle image de marque Montmagny et les îles.

Un montant de plus de 120 000 $ sera injecté dans plusieurs médias différents par le CLD en collaboration avec l'Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches et les entreprises privées. Cette campagne s'inscrit dans le plan de lancement de la toute nouvelle image de marque Montmagny et les îles. Pour l'occasion, près d'une soixantaine d'entrepreneurs étaient présents. C'est avec engouement que les participants présents ont laissé entrevoir leur intérêt envers ce plan marketing.

Une imposante campagne promotionnelle
« Notre budget publicitaire totalise plus de 120 000 $. Nous avons besoin de la collaboration de tous afin de réaliser une campagne promotionnelle qui soit efficace », de dire Mme Isabelle Normand, coordonnatrice chez CRM. Chaque entreprise touristique du nord de la MRC aura la chance de se positionner dans divers médias tels que le Journal de Québec, le site Web de Coup de pouce, le site Web de Météomédia, le site Web des vacances au Québec et bien plus. Diverses propositions leur seront faites en fonction de leurs besoins, mais surtout en fonction de leurs moyens. « Le CLD investit une somme majeure dans la réalisation de ce plan afin d'aider les entreprises dans leur promotion, ce qui aura pour effet de faire rayonner notre belle région », de préciser Mélodie Lachance, coordonnatrice touristique par intérim.

Les placements seront évidemment effectués selon le positionnement optimal de Montmagny et les îles et selon les marchés cibles. « Nous visons une clientèle résidant en milieu urbain et ayant besoin de dépaysement. Après tout, c'est ce que notre région offre. Nous ciblons les couples âgés de 45 à 65 ans et ayant un revenu familial avoisinant les 80 000 $. Bien d'autres critères seront aussi considérés. C'est avec une clientèle cible bien établie que nous obtiendrons de bons résultats », de renchérir Mme Normand.

Le tout est aussi accompagné d'un nouveau site Web qui sera aux couleurs de la nouvelle image de marque. Ce dernier devrait être fin prêt au plus tard en mai 2013. « Nous travaillerons notre nouveau site avec la collaboration de Tourisme Chaudière-Appalaches. Évidemment, il sera aux couleurs de Montmagny et les îles. Cette option est de loin la moins coûteuse et la plus avantageuse. En effet, nous nous accolons à une organisation bien rodée, ce qui facilitera les efforts en matière de référencement et en matière de promotion, et ce qui évitera de dédoubler l'information », de compléter Mme Normand.

Les entreprises touristiques du nord de la MRC seront donc contactées individuellement dans les semaines à venir afin de se voir offrir diverses opportunités de placements publicitaires. L'équipe touristique du CLD compte sur la collaboration de tous afin d'effectuer une campagne publicitaire des plus réussies. Les entrepreneurs qui sont déjà intéressés peuvent d'ores et déjà contacter Mme Mélodie Lachance au 418 248-9196, poste 222, afin de réserver les emplacements qui leur conviennent.