La 53e édition du Tournoi national Opti Pee-Wee se déroulera du 21 janvier au 3 février 2013

Le conseil d'administration du Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny est heureux d'annoncer les détails de la 53e édition qui se déroulera cette année du 21 janvier au 3 février 2013. 42 équipes provenant des quatre coins du Québec, et même de l'Ontario, viendront disputer 71 matchs durant les deux fins de semaine du tournoi.

Les Alliés de Montmagny-L'Islet seront, quant à eux, fièrement représentés alors que quatre équipes prennent part à la compétition sportive dans les classes A, B et CC. Les autres formations proviennent de tout horizon au Québec et plusieurs en sont à leur première présence au tournoi. Amateurs de hockey, c'est un rendez-vous à ne pas manquer!

Cette année, un laissez-passer, valide pour entrer à l'aréna pour toute la durée d'une fin de semaine, sera disponible au coût de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins et de 15 $ pour les adultes.

En hommage au fondateur du tournoi M. Georges Boulay, décédé l'été dernier, le conseil d'administration du tournoi et la Ville de Montmagny tiendront une cérémonie afin de souligner son importante contribution à l'événement. Celle-ci se tiendra durant la première semaine du tournoi, soit le dimanche 27 janvier 2013 à 14 h.

Les gens de l'extérieur auront le plaisir de suivre les finales en direct sur Internet au www.cmatv.ca. Ce service a été grandement apprécié des équipes de l'extérieur l'an dernier. Par exemple, des grands-parents passant l'hiver en Floride ont pu voir leur petit-fils à l'œuvre durant une finale comme s'ils étaient sur place.

Pour combler la période de pause obligatoire pour permettre le repos des joueurs entre les demi-finales et les finales, ce sont les jeunes hockeyeurs de calibre MAHG qui viendront occuper la glace de l'aréna de Montmagny. Les MAHG 1 joueront le dimanche 27 janviers vers 13 h tandis que les MAHG 2 disputeront leur partie le dimanche 3 février à la même heure.
Il est à noter que le déjeuner d'envoi du tournoi se déroulera cette année le dimanche 20 janvier à la cafétéria de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, de 8 h 30 à 12 h. Le déjeuner sera préparé par les élèves de l'École professionnelle de l'Envolée sous la supervision de MM. Donald Labillois et Raymond Bédard. Les membres du Club Optimiste, parrain du Tournoi assurereront, quant à eux, le service lors du déjeuner.

Pour l'instant, aucune équipe n'a fait de demande pour l'hébergement en famille d'accueil. Toutefois, le conseil d'administration n'exclut pas la possibilité qu'il y ait des besoins pour quelques moments précis durant le tournoi. Ainsi, les familles intéressées à recevoir de jeunes hockeyeurs chez eux sont invitées à manifester leur intérêt à Mme Dolorès Anctil au 418 248-1669. Pour connaître l'horaire et tous les détails de la 53e édition du Tournoi national Opti Pee-Wee de Montmagny, il suffit de visiter le site Internet au www.peeweemontmagny.com.

Remise à l'AHGM
Le conseil d'administration du Tournoi national Opti Pee-Wee a profité de la rencontre du 8 novembre dernier pour remettre les recettes du tournoi 2012, s'élevant à quelques 15 000 $, à l'Association de hockey sur glace de Montmagny.