Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

La Ville devient propriétaire du presbytère de Montmagny

Depuis le 13 décembre dernier, c'est officiel, la Ville de Montmagny est l'heureuse propriétaire du presbytère de Montmagny qu'elle a acquis pour la somme de 325 000 $ en vue de la transformer en bibliothèque publique.

L'acte d'achat a été signé par le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, ainsi que par les président et marguillier de la Fabrique Saint-Thomas, MM. Claude Couillard et Pierre Chabot, en présence de la notaire de chez Boulanger Dolan Denault, Me Nathalie Dubé, et du directeur général de la ville, M. Bernard Létourneau.

La Ville devient ainsi la deuxième propriétaire du bâtiment d'intérêt patrimonial appartenant à la Fabrique depuis 1870.

Rappelons que cette transaction est la première action que la Ville s'était engagée à poser, au printemps 2010, dans le cadre du projet Place de l'Église pour doter Montmagny d'une bibliothèque publique. Selon l'entente conclue, la Ville s'engage également à préserver l'architecture extérieure du bâtiment et à permettre à la Fabrique de demeurer locataire de la section en brique du presbytère aussi longtemps qu'elle le désire moyennant certains frais.