Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Limite de poids et nouvelle tarification à l'Éco-centre du Golf

Au cours des années antérieures, la Ville de Montmagny défrayait entièrement le coût du traitement des matières résiduelles déposées à l'Éco-centre du Golf par les citoyens de Montmagny. En 2013, des changements ont toutefois été apportés : une limite de poids sera dorénavant imposée et une nouvelle tarification entrera en vigueur.

En présentant son compte de taxes municipales de l'année courante au préposé du site, tout propriétaire de Montmagny pourra encore déposer gratuitement des résidus de construction, matériaux de remblais ou autres au site de l'Éco-centre du Golf. Par contre, une limite de1 000 kilogrammespar année OU de deux remorques domestiques lui sera imposée.

Dès que l'une de ces limites sera atteinte, un tarif de 0,12 $ par kilogramme supplémentaire déposé à l'Éco-centre sera alors facturé parla Villede Montmagny au propriétaire.

Pour obtenir plus d'information sur ces nouvelles modalités, il suffit de communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures dela Villede Montmagny en composant le 418 248-3361, poste 2201 ou avec les Concassés du Cap, gestionnaire du site de récupération situé au 550, chemin du Golf à Montmagny, en composant le 418 246-3255.