Du 4 au 11 mars, on relâche à Montmagny !

Du 4 au 11 mars, ce ne seront pas les choix de sorties qui manqueront à Montmagny puisque, fidèle à ses habitudes, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a imaginé une foule d'activités pour permettre aux jeunes de se divertir durant la semaine de relâche. Sorties, cinéma, spectacles, bingo, camp Aquasport... il y en aura assurément pour tous les goûts!

La programmation 2013 est particulièrement intéressante au chapitre des sorties à l'extérieur de la ville. Un « départ pour le monde » vers le Musée de la civilisation de Québec est prévu le 5 mars tandis qu'une aventure hivernale au Parc régional du Massif du Sud attend les participants le lendemain. Le 9 mars, c'est du côté de Québec que les amateurs de patinage artistique sont conviés pour assister au spectacle Disney on Ice.

À Montmagny cette fois, une activité fascinante de découverte du monde animal se tiendra au Centre récréatif Clément-Laliberté, le 4 mars. Éducazoo sera sur place avec reptiles, mammifères et amphibiens pour le plaisir de tous. Le 7 mars, de 11 h à 12 h, c'est Benoit Archambault qui montera sur la scène de la salle Edwin-Bélanger pour répondre à tous « Les pourquoi » des jeunes de 2 à 9 ans.

Bien sûr, les incontournables bains libres avec structure gonflable, Défi AHGM 3 contre 3, patinage libre, quilles et bingo familial seront de retour tout comme les populaires sorties cinéma. Cette année, ce sont Les rois du surf, Le gardien du zoo et Les Avengers qui seront à l'affiche à l'ancien cinéma Taché.

Pour permettre aux footballeurs de 11 à 13 ans de parfaire leurs habiletés, un camp d'entraînement en gymnase est prévu du 5 au 7 mars. La Maison des jeunes l'Incontournable propose également de belles activités pour les adolescents, soit un « Clair de lune » aux quilles, une soirée chansonnier et une nuit cinéma.

Camp Aquasport
En grande nouveauté cette année, le Club de natation de Montmagny offrira aux jeunes de 5 à 11 ans un camp de jour Aquasport durant lequel des activités aquatiques (un cours de natation d'une heure par jour), culturelles et sportives se côtoieront.

Afin d'outiller les enfants en cas de chute inattendue dans l'eau, le programme aquatique Nager pour survivre sera enseigné aux jeunes inscrits à ce camp, qui se déroulera entre 8 h 30 et 16 h 30, à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault, du 4 au 8 mars. Notons qu'un service de garde sera disponible durant cette semaine.

Prévente
Les places étant limitées pour plusieurs activités, vous êtes invités à profiter de la période de prévente qui aura lieu du 25 février au 1er mars, de 8 h 30 à 16 h 30, à l'hôtel de ville de Montmagny. Pour consulter la programmation complète et connaître toutes les modalités d'inscription visitez cette section.

Programmation pour impression