La 3e édition de la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet s'annonce très prometteuse

M. Stephan Robitaille, directeur des ressources humaines et des achats chez Groupe L & G Cloutier de L'Islet et porte-parole de la Foire virtuelle, en compagnie de M. Pierre Fréchette, vice-président Opérations chez Marquis, l'entreprise qui est le partenaire principal de la Foire virtuelle.Du 18 au 22 mars prochains, la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet se tiendra pour une troisième année consécutive afin de combler les besoins criants de main-d'oeuvre de la région. Pour cette édition, les entreprises de Montmagny-L'Islet sont encore plus nombreuses a avoir accepté d'investir financièrement dans l'aventure, ce qui fait en sorte que le comité organisateur dispose d'un budget promotionnel de près de 40 000 $ pour attirer les chercheurs d'emploi sur le portail www.emploimontmagnylislet.com, où des centaines de postes seront affichés pour l'occasion. Cette année, c'est l'entreprise Marquis, chef de file dans le domaine de l'impression de livres, qui est le partenaire principal de l'évènement.

Grâce à ce budget promotionnel bonifié, les offres d'emploi qu'auront affichées les entreprises de la région profiteront d'une incroyable visibilité. Comme ils ont engendré d'excellents résultats l'an dernier, les placements sur le site Internet Jobboom et dans le quotidien Le Soleil seront maintenus, tout comme ceux dans les hebdomadaires couvrant le territoire de Lévis à Rimouski. L'évènement sera toutefois encore plus présent du côté de la Capitale Nationale, notamment sur le campus de l'Université Laval, sur les ondes du FM 93 et dans le Journal de Québec. Évidemment, les réseaux sociaux et les divers services de placement des collèges et universités de la région seront aussi mis à contribution.

Pour s'assurer que les chercheurs d'emploi soient au rendez-vous, il est impératif que les employeurs des MRC de Montmagny et de L'Islet profitent du momentum créé pour afficher leurs offres d'emploi, et ce, avant le 15 mars prochain. L'an dernier, 321 postes avaient été inscrits par 131 entreprises et, selon un sondage maison effectué, 67,5 % des entreprises répondantes avaient reçu des candidatures à la suite de la Foire virtuelle et 42 % prévoyaient embaucher.

Du 18 au 22 mars, les chercheurs d'emploi auront également tout intérêt à visiter régulièrement le www.emploimontmagnylislet.com, car en plus des centaines de possibilités de carrières qui s'offriront à eux, ils courront la chance de gagner des séjours dans la région en s'inscrivant.

Fonctionnement
Pour faciliter la vie des entreprises ayant des postes à combler au cours des six prochains mois, incluant les emplois d'été, l'outil de Placement en ligne d'Emploi-Québec sera encore utilisé cette année. Qu'ils soient à la tête d'un commerce, d'une industrie ou d'une exploitation agricole, les employeurs doivent se rendre au www.emploimontmagnylislet.com, cliquer sur le bouton « Employeurs » et suivre la procédure indiquée. Si l'entreprise n'est pas inscrite sur le site Placement en ligne d'Emploi-Québec, elle pourra facilement le faire. Si elle est déjà inscrite, elle n'aura qu'à entrer les emplois qu'elle souhaite promouvoir. En tout temps, il sera possible d'obtenir de l'aide pour effectuer ces actions en communiquant avec le Centre d'aide en recherche d'emploi (C.A.R.E.) Montmagny-L'Islet au 418 248-9559.

De leur côté, les chercheurs d'emploi n'auront qu'à visiter le portail entre les 18 et 22 mars, à cliquer sur le bouton « Chercheurs d'emploi » et à indiquer leurs critères de recherche pour visualiser tous les emplois susceptibles de les intéresser. Il leur sera même possible de créer des « Alertes-Emploi » afin d'être avisés lorsqu'une nouvelle offre répondant à leurs exigences sera affichée.

« En s'unissant pour la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet, nos offres d'emploi ont une visibilité sans précédent auprès des chercheurs d'emploi puisque le momentum créé permet de promouvoir l'évènement au-delà des frontières de la région. L'an passé, la Foire avait attiré quelque 5 200 internautes sur le portail, ce qui avait d'ailleurs permis à plusieurs entreprises de combler des postes vacants depuis plusieurs mois. Espérons qu'encore cette année, les candidats seront nombreux à naviguer sur le www.emploimontmagnylislet.com afin qu'ultimement, les entreprises puissent combler leur besoin de main-d'oeuvre », de confier M. Stephan Robitaille, directeur des ressources humaines et des achats chez Groupe L & G Cloutier de L'Islet et porte-parole de la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet 2013.

Mentionnons que la tenue de la Foire virtuelle de l'emploi Montmagny-L'Islet est rendue possible grâce à l'implication des CLD et CJE des MRC de Montmagny et L'Islet, du C.A.R.E., d'Emploi-Québec Chaudière-Appalaches, de la Fédération de l'UPA de la Côte-du-Sud et de Service Canada, dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. La participation financière de plusieurs organisations telles que Marquis, Desjardins, Ouellet Canada, Groupe L & G Cloutier, Laprise, Rousseau Métal, Ressorts Liberté,Paber Aluminium, DLP Technologies, Groupe Bertec, Fonderie Poitras, Usinage L'Islet,René Corriveauet fils, Montel, Produits métalliques Roy, laCoopérative de servicesà domicile de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny sont également à souligner.