logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville de Montmagny se dote d'un site mobile

En juin dernier, la Ville de Montmagny mettait en ligne son tout nouveau site Web. Aujourd'hui, l'administration municipale poursuit sur sa lancée en mettant en ligne la version mobile de son site Internet conçue spécialement pour la navigation et la collecte d'informations à partir des téléphones intelligents et autres outils mobiles.

Pour réaliser ce projet, la Ville a une fois de plus fait appel aux services de l'entreprise Numérique Technologies afin de créer un outil convivial qui permet tant aux citoyens qu'aux visiteurs de trouver l'information dont ils ont besoin rapidement. L'équipe chargée du projet a déterminé le contenu à prioriser à partir des questions les plus fréquemment posées aux divers Services municipaux et selon les statistiques d'achalandage des pages du www.ville.montmagny.qc.ca.

Le nouvel outil est doté d'un module de calendrier qui permet de voir rapidement quelle collecte de matière résiduelle a lieu au cours de la semaine et quand sont prévues les prochaines séances du Conseil municipal. Tout comme sur le site régulier, un module a été développé afin que les citoyens soient informés rapidement des différents avis émis par la Ville. Ainsi, l'onglet « Alerte en vigueur » deviendra rouge lorsqu'une alerte sera décrétée (opération déneigement, avis d'ébullition d'eau, etc.).

Les détenteurs de téléphones intelligents accèderont automatiquement à la version mobile du site à partir de l'adresse www.ville.montmagny.qc.ca. Il sera toutefois possible en tout temps de retourner au site complet pour obtenir de l'information additionnelle.

À propos des appareils et des sites mobiles
Selon une étude réalisée en 2012 par le CEFRIO en collaboration avec la firme BIP, 65,5 % des Québécois possèdent un téléphone cellulaire. De ce nombre, 31,5 % ont un appareil intelligent. La popularité de ce type d'outil mobile tend d'ailleurs considérablement à augmenter puisqu'il a gagné 14,6 points de pourcentage en popularité au cours des trois dernières années.

Rappelons qu'un site mobile est la version allégée d'un site Internet spécialement adaptée aux écrans de téléphones mobiles. L'ergonomie et l'utilisation d'icônes sont privilégiées afin de faciliter la navigation tactile.

Lien vers la version mobile