Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Nouvelle limite de vitesse dans le secteur Est

Pour améliorer la sécurité des usagers de la route, laVille de Montmagny a acquiescé aux demandes formulées par plusieurs citoyens en réduisant à 70 km/h la limite de vitesse du secteur est de la ville.

Plus précisément, c'est la section du boulevard Taché Est comprise entre la limite est du territoire de Montmagny et la limite de vitesse actuelle fixée à50 km/h, soit approximativement à la hauteur du numéro civique 465, qui est touchée par cette modification.

Cette nouvelle limite de circulation est effective depuis le 6 mars dernier, soit depuis la réception de l'avis favorable du ministère des Transportsdu Québec eu égard au règlement municipal adopté en ce sens. D'ailleurs, la signalisation normative a déjà été installée, conformément au Code de la sécurité routière.

Des précisions à ce sujet peuvent être obtenues auprès du greffier et directeur des affaires juridiques, MeFélix Michaud, en composant le 418 248-3361, poste 2030.