Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Un projet charnière pour Marie-Claude Hains

L'artiste Marie-Claude Hains, qui s'est vue remettre le 8 mars dernier une aide financière de 9 982 $ dans le cadre du programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches, volet relève, pourra réaliser son projet d'installation sculpturale intitulé Les Capteurs de vent. L'œuvre, réalisée en partenariat relève-senior avec l'artiste Giorgia Volpe, sera présentée à l'été 2013 sur le site du parc du Marais.

Afin d'élaborer Les Capteurs de vent, toiles, textiles, fils, tissus, panneaux d'acrylique et écrans de vinyle de toutes tailles sont recherchés. Les artistes demandent la collaboration du public afin d'obtenir divers matériaux souples de couleur blanche. « Nous demandons aux citoyens de la région de bien vouloir nous fournir ces matériaux et de nous contacter avant de se débarrasser de quoi que ce soit », de dire Mme Hains. Inutile d'ajouter que Mmes Hains et Volpe ont bien hâte de voir ce qui surgira de cette collecte.

Non seulement cette démarche vise à tisser des liens avec la communauté, mais elle vise également à rejoindre le public en lui proposant une ouverture sur l'art actuel.

Notons que ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des élus de la Chaudière-Appalaches, du Forum jeunesse régional, de la Ville de Lévis, du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et grâce aux participations de Charpente Côté-Sud et de la Ville de Montmagny.

Pour plus d'information sur le projet ou encore pour faire un don de matériau, les intéressés peuvent contacter Mme Hains au 418 247-7787.