Un nouveau départ pour le service de mentorat pour entrepreneurs de la MRC de Montmagny

Depuis le 15 février dernier, le service de mentorat pour entrepreneurs de la MRC de Montmagny a repris du service avec l'appui de Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), l'organisme responsable du mentorat pour entrepreneurs en Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le CLD de la MRC de Montmagny.

Les mentors recrutés jusqu'à présent par le CLD sont MM. Francis Fréchette, Pascal Lebel, Christian Noël, Joël Paquette et Marc Couillard, qui assumera le rôle de chef-mentor. D'autres noms s'ajouteront prochainement à ce groupe d'entrepreneurs expérimentés.

Un service essentiel au succès des entreprises
Le mentorat permet aux entrepreneurs en phase de démarrage, de croissance ou de transfert d'entreprise d'être soutenus dans leurs nombreux défis et guidés dans les importantes décisions qu'ils ont à prendre quotidiennement en plus d'augmenter significativement les chances de succès de leur entreprise.
En effet, selon un rapport du ministère des Finances et de l'Économie, seulement 35 % des nouvelles entreprises au Québec passent le cap des cinq ans d'existence. Grâce au mentorat pour entrepreneurs, ce taux passe à 75 %.

En joignant l'équipe de Chaudière-Appalaches Économique, la cellule de mentorat pour entrepreneurs de la MRC de Montmagny ajoutera à l'expertise et à l'expérience de plus d'une centaine de bénévoles chevronnés qui cumulent 2 700 années d'expérience en affaires en plus de bénéficier des actions mises en place pour stimuler le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur le service de mentorat pour entrepreneurs de la MRC de Montmagny peuvent communiquer avec M. Réjean Cliche, conseiller aux entreprises au CLD de la MRC de Montmagny, au 418 248-5984, poste 222 ou par courriel à rcliche@montmagny.com.

Mentionnons que Chaudière-Appalaches Économique soutient la mise en commun des actions et des services des 10 CLD du territoire, de concert avec les organisations partenaires du développement économique et dans le respect de leurs mandats respectifs.