Une nouvelle série de courses en sentier à Montmagny

Le Club de Course de Montmagny, en collaboration avec le Resto-Bar sportif chez Hagar, le magasin Intersport et Thibault GM sont heureux d'offrir à la population une série de courses en sentier qui permettront de se dépasser et de profiter d'un agréable moment entre amis, entre collègues ou en famille !

Les jeudi 27 juin, 18 juillet, 22 août et 19 septembre, se dérouleront des courses sur un parcours facile et plat de 2,5 kilomètres. Le trajet peut être fait une ou deux fois, dans le but de totaliser cinq kilomètres pour ceux qui le souhaitent. Les courses auront lieu dans les sentiers situés derrière les Galeries Montmagny et le coup d'envoi sera donné dans le stationnement est du centre commercial à 18 h 45. Les coureurs sont toutefois invités à se présenter sur place dès 18 h 15. Les parcours seront chronométrés et balisés, mais il n'y aura pas de puce ni de feuille de résultats.

Sous forme de « run and drink », l'activité offrira un volet social puisqu'après l'effort physique, les participants sont invités à se rendre au Resto-Bar chez Hagar pour un « après-course » en bonne compagnie.

L'inscription est de 10 $ par course incluant la consommation à l'arrivée. Un prix spécial de 32 $ est également en vigueur pour les personnes désirant s'inscrire aux quatre soirées d'activité. À noter que les départs se feront « beau temps, mauvais temps » et que des prix de participation seront remis à chacune des courses. On peut s'inscrire au magasin Intersport ou sur place avant le départ en payant en argent comptant seulement.

Dans sa plus récente Politique de la famille et des aînés dévoilée le 12 juin dernier, la Ville de Montmagny entendait développer et bonifier les activités qui encouragent le mode de vie actif chez les citoyens. Ainsi, elle n'a pas hésité à offrir son aide pour la mise sur pied de cette activité.

Pour plus d'information sur la série de courses en sentier Hagar-Intersport-Thibault GM, contactez Phong Bui, entraîneur du Club de course de Montmagny au 418 248-9773 ou au phongbui1136@hotmail.com. Merci aux partenaires : le Groupe Bertec, Marquis Imprimeur, le Motel Wigwam, Publicité Plus, Maxi et les Galeries Montmagny.