Le Théâtre des Deux Masques jouera pour deux bonnes causes !

En octobre 2013, Le Théâtre des Deux Masques présentera Chanson d'Éternité, une pièce de Catherine Chevrot, mise en scène par Noël Delisle. En plus d'offrir au public un moment touchant et profond, les fonds recueillis lors des 10 représentations iront à de bonnes causes soit la Fondation Richelieu de Montmagny et la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny.

La pièce fera prendre conscience aux spectateurs que dans les derniers instants de la vie, chaque parent souhaite quitter sereinement en faisant la paix avec ses enfants lorsque l'harmonie n'a pas toujours été au rendez-vous. Pour un chanteur professionnel, rien de plus représentatif que de laisser à ses enfants une chanson qu'il a composée en héritage.

Les paroles de la chanson, qui sera le point culminant de la pièce, ont été écrites sur Air du Soir du disque Romantique du pianiste André Gagnon, mélodie enregistrée avec l'Orchestre Philharmonique de Londres. Le Théâtre des Deux Masques remercie d'ailleurs André Gagnon et ses partenaires Les Éditions Pluie, Les Éditions musicales AGM Ltée et Disques Audiogramme, qui ont accepté de céder les droits d'utilisation de la chanson pour les besoins des représentations tout à fait gratuitement.

« La pièce traite d'un sujet qui nous touche tous à divers moments de notre vie. Elle représente d'ailleurs un défi important pour les comédiens, Éric Bernard, Chantal Bossé, Louis-Marie Laboisonnière, Myriam Rioux et moi. Nous trouvions important que les fonds amassés soient remis à des organisations qui œuvrent pour des projets porteurs d'espoir pour la santé et la jeunesse », a mentionné M. Réjean Boulet, producteur de théâtre et comédien.

Les dix représentations de Chanson d'Éternité auront lieu à la Salle François-Prévost du Centre des Migrations à Montmagny les vendredis et samedis du mois d'octobre ainsi que le mercredi 16 octobre à 20 h et le dimanche 20 octobre à 14 h. Les billets sont en vente auprès de M. Réjean Boulet (418-248-0450), de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny (418-248-0630, poste 4444) et aux Arts de la Scène (418-241-5799).

Le Théâtre des Deux Masques est toujours à la recherche de partenaires financiers pour l'événement. Les entreprises intéressées peuvent contacter M. Réjean Boulet au 418 248-0450. L'organisation tient d'ailleurs à remercier ses précieux collaborateurs et commanditaires.