Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    > Avis mis à jour le 2 octobre - 9 h 30

    Entrave | rue de Basse-Bretagne
    Il y aura une entrave complète sur la rue de Basse-Bretagne (à la hauteur du numéro civique 331) à compter du lundi 5 octobre à compter de 7 h 30 pour toute la journée.

    Avis de restriction de la consommation d'eau | Pour certaines adresses seulement
    La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a diffusé un avis de restriction de la consommation d'eau potable pour les usager(-ère)s qui sont desservis par son réseau d'alimentation. En savoir plus

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Fête de la récolte de retour au marché public du centre-ville de Montmagny !

Forte du succès obtenu l'an dernier, la Fête de la récolte est de retour au marché public du centre-ville de Montmagny les 24 et 25 août prochains de 10 h à 17 h. Les plaisirs culinaires seront à l'honneur lors de cet évènement qui a lieu dans le cadre des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches.

D'abord, le samedi 24 août, les participants auront la chance de discuter avec les exposants sur une foule de sujets liés au mondeagroalimentaire. Il sera possible d'observer une ruche avec Le Rucher des Aulnaies, de participer à un atelier d'interprétation de la courge avec Fruits & Légumes RG, de savoir quels pains mettre sur la table grâce à la Boulangerie le Joyeux Pétrin, d'en connaître plus au sujet de la production biologique avec Les vergers du Cap et de démystifier les réalités de l'agriculture au Québec en compagnie des intervenants des Potagers Brie.

Le dimanche 25 août, ce sera au tour des enfants de 6 à 12 ans de se familiariser avec le monde des saveurs en venant visiter « La Caravane du goût » qui sera sur le site du marché public de 10 h à 17 h. Deux ateliers d'éveil sensoriel seront proposés aux jeunes participants soit « La tornade fruitée » et « La boulange du jour », le tout dans une ambiance colorée et amusante !

À propos des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches
Les Journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ont pour objectif de faire découvrir et déguster les nombreux produits régionaux. Cet évènement festif se veut également une opportunité de sensibilisation à l'importance de l'achat local dans l'économie des régions du Québec. Pour en savoir plus : www.couleursetsaveurs.com.