Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

25e Carrefour mondial de l'accordéon : Un tour du monde aux portes de Montmagny

Il n'y a qu'au Carrefour que l'on peut se réjouir de prendre un départ pour le Danemark avec escale en Italie et en France. C'est ce qui est proposé le jeudi 29 août lors du concert Le Carrefour en avant-première alors que Roberto Lucanero, le duo MAM et le trio Jensen, Bugge et Høirup se produiront sur la scène du cinéma Taché.

Le vendredi, le grand Concert d'ouverture Desjardins ne sera pas moins exotique alors que sept artistes et formations originaires de huit pays se succèderont. Cet avant-gout de la fête s'ouvre sur une prestation du maitre du concertina, le Britannique Alistair Anderson. Suivra Vladimir Denissenkov et son accordéon bayan qui interprètera de ses compositions et des airs tirés du répertoire traditionnel russe. Le public aura également droit à un duo accordéon et harpe avec André Bouchard et Kattialine Painchaud, à la formation Aczent qui marie accordéon électronique et violon sur un registre surprenant, au tango d'Héctor del Curto trio, au jeune virtuose italien Pietro Adragna et au duo Paris-Moscou, un mariage aussi étonnant qu'envoutant.

C'est ainsi que sera donné le ton de cette fête qui vient souligner un quart de siècle de découvertes et d'échanges. À ce titre, les Concerts internationaux Hydro Québec des samedi et dimanche soir proposent tous deux un programme triple mettant à l'honneur des formations dont les horizons musicaux sont des plus diversifiés. Tango, swing et électro-pop métissée pour le samedi, forro brésilien, trad écossais et musette français pour le dimanche.

Jusqu'au lundi, ce voyage en musique se poursuit avec, en tout, 19 concerts en petite et grande salles, deux soirées de danse, des activités familiales et un salon d'exposants. Trois scènes extérieures seront également le théâtre de bien des aller-retour entre l'ici et l'ailleurs. Ces spectacles gratuits sont d'ailleurs l'occasion parfaite de découvrir les artistes pour ensuite choisir ses coups de coeur à revoir en salle. En tout, près de 90 artistes en provenance de 14 pays et cinq provinces canadiennes prendront part à la fête.

La programmation complète est disponible ici Il est possible de se procurer des billets en ligne ou en téléphonant au 418 248-7927.