Avis publié 11 juillet - 8 h 10
Le bris sur la conduite principale du réseau d'aqueduc a été réparé au cours des dernières heures. Le remplissage du réservoir est actuellement en cours. D'ici là, la Ville maintient l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Merci pour votre collaboration.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Près de 1 000 personnes ont circulé sur le site de la Fête de la récolte qui avait lieu les 24 et 25 août au marché public du centre-ville de Montmagny. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les participants, petits et grands, ont eu droit à une magnifique introduction au domaine agroalimentaire.
Samedi, le public présent a pu converser avec les exposants sur une foule de sujets en plus d'avoir la chance de se procurer une panoplie de produits frais des producteurs et transformateurs régionaux.
Le dimanche 25 août, La Caravane du goût
a fait sensation auprès des jeunes qui ont pu se familiariser avec le monde des saveurs par le biais d'activités interactives. Il était possible de faire un smoothie en utilisant le « vélo-mélangeur » et d'aider le boulanger à confectionner le pain en utilisant les sens tels que la vue, le toucher, l'odorat et le goût. Même les plus vieux ont pris part avec enthousiasme aux ateliers !
En assistant aux activités de la fin de semaine, les participants pouvaient remplir un coupon d'inscription pour courir la chance de remporter un panier-cadeau de produits régionaux d'une valeur de 300 $. C'est finalement Mme Hélène Robitaille, de la région de Montréal, qui a remporté le grand prix.
Avec le succès obtenu, nul doute que la Fête de la récolte sera de retour dès l'an prochain.