Avis mis à jour le 16 octobre 2025 - 17 h 42
Interruption temporaire de l'alimentation en électricité
En raison de travaux sur des équipements du poste situé à Montmagny, Hydro-Québec doit procéder à une interruption planifiée de l'alimentation en électricité ce jeudi 16 octobre, de 22 h à 23 h, ainsi que de minuit à 3 h ce cendredi 17 octobre. Les personnes concernées ont été avisées par Hydro-Québec. Pour en savoir plus
Levée de l'interdiction d'arrosage
L'avis d'interdiction d'arrosage est levé à compter de ce vendredi 10 octobre. En savoir plus
Entrave |Boulevard Taché Ouest
En raison de travaux de raccordements, il y aura une entrave sur le boulevard Taché Ouest, à la hauteur des numéros civiques 134 et 136, à compter du 14 octobre. La durée des travaux est estimés à trois jours. La circulation s'effectuera en alternance.
Entrave | Boulevard Taché Est
En raison de travaux prévus, il y aura une entrave partieille sur le boulevard Taché Est (à la hauteur des numéros civiques 456 et 460) le mardi 23 septembre à compter de 7 h. La durée des travaux est estimée à trois semaines.
Avis et alertes
La troisième édition du Camp international a encore une fois connu un grand succès cet été. Au total, 26 épicuriens répartis dans les groupes « Débutant » et « Avancé » ont pris part à cette aventure offerte par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, en collaboration avec le Centre d'études collégiales de Montmagny.
Les jeunes âgés entre 9 et 13 ans ont pu participer au camp d'une durée d'une semaine ou deux semaines. Ils ont exploré plusieurs cultures par le biais d'activités variées imaginées par les animateurs chevronnés. Des ateliers culinaires exotiques, des sorties en nature, des bricolages, des visites de conférenciers, des fouilles archéologiques, des documentaires informatifs, des vidéoconférences avec des correspondants chinois ont entre autres été proposés aux participants en plus des ateliers d'initiation au mandarin, à l'espagnol et à l'anglais.
Depuis trois ans, le Camp international est très apprécié des jeunes participants qui en ressortent avec une foule de connaissances leur permettant de s'ouvrir sur le monde. Les organisateurs remercient également les animateurs hautement dynamiques qui ont assuré le succès de l'édition 2013. Avec cet engouement, nul doute que le Camp sera de retour l'été prochain !