Avis mis à jour le 10 octobre 2025 - 11 h 07
L'avis d'interdiction d'arrosage est levé à compter de ce vendredi 10 octobre. En savoir plus
Entrave |Boulevard Taché Ouest
En raison de travaux de raccordements, il y aura une entrave sur le boulevard Taché Ouest, à la hauteur des numéros civiques 134 et 136, à compter du 14 octobre. La durée des travaux est estimés à trois jours. La circulation s'effectuera en alternance.
Entrave | Boulevard Taché Est
En raison de travaux prévus, il y aura une entrave partieille sur le boulevard Taché Est (à la hauteur des numéros civiques 456 et 460) le mardi 23 septembre à compter de 7 h. La durée des travaux est estimée à trois semaines.
Avis et alertes
Pour la jeune Mélanie Morin de Montmagny, l'équitation a toujours été une vive passion. Cette année, un véritable rêve devient réalité alors qu'elle a été sélectionnée pour participer à la 18e finale des Jeux équestres du Québec qui ont lieu du 20 au 22 septembre 2013 au Parc équestre olympique Bromont.
Mélanie représentera la région de Québec-Chaudière-Appalaches avec ses deux chevaux, Sterling et Sullivan, dans quatre catégories : Sauteur 0,9 m et Médaille Sauteur 0,9 m (avec Sterling) Équitation 3 pieds et Chasse 3 pieds (avec Sullivan).
La jeune cavalière âgée de 17 ans pratique l'équitation depuis maintenant 10 ans, mais cela fait trois ans qu'elle participe aux divers concours équestres régionaux. Elle passe en moyenne de 2 à 3 heures par jour à l'écurie et monte ses chevaux plusieurs fois par semaine. Mélanie peut se fier sur les bons conseils de ses entraîneurs, Yves et Anne-Claire Breton des Écuries Breton, pour l'appuyer dans ses performances.
À propos des Jeux équestres du Québec
Manifestation sportive d'envergure interrégionale, les Jeux équestres du Québec mettent en valeur, le temps d'une fin de semaine, les meilleurs cavaliers de la province. Ce concept unique au Canada présente le travail et le circuit des compétitions de chaque association régionale équestre affiliée à la Fédération équestre du Québec dans trois disciplines que sont dressage, chasse/saut d'obstacles/équitation et concours complet.
Chaque association sélectionne les quatre meilleurs cavaliers de chacune des divisions dans les différentes disciplines. En plus de cumuler des points à titre individuel, les participants de chaque région cumulent également des points à l'honneur de leur association après chaque épreuve en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues.