Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

À la découverte des épaves du Saint-Laurent

Le 2 octobre prochain, à 19 h, une conférence historique sera présentée à la salle Cajetan-Gauthier de l'hôtel de ville de Montmagny tout à fait gratuitement. Cette fois, c'est le passé maritime québécois ainsi que les découvertes du chasseur d'épaves Samuel Côté qui seront à l'honneur. Car même si ce fait est plutôt méconnu, le fleuve Saint-Laurent est un véritable cimetière marin quicompte bon nombre d'histoires de disparitions et de malheurs.

Auteur et communicateur hors pair, Samuel Côté s'est très tôt intéressé à l'histoire de ceux qui ont marqué tragiquement la voie maritime du Saint-Laurent. En plus de relever les faits historiques des différents naufrages, il s'est donné la mission de localiser les épaves et, quand cela est physiquement possible, de plonger sur les sites présumés des disparitions.

Auteur de deux livres faisant état de ses recherches, Le Métis maritime, ancré au passé publié en 2009 et Les naufrages du Québec au XXe siècle publié l'an passé, Samuel Côté est aussi l'instigateur du site Internet www.lecimetieredusaint-laurent.com et sera la vedette d'une série documentaire en 2015.

Ce 2 octobre, l'un des seuls chasseurs d'épaves du Canada (le plus jeune au monde) sera de passage à Montmagny. C'est donc un rendez-vous avec l'histoire marine et sous-marine de notre fleuve à ne pas manquer!