Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Fermeture temporaire | Patinoire, anneau de glace et glissade

    Avis publié le 18 décembre - 14 h 20


    Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.


    Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
    Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
     En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Le retour des grandes voyageuses

Les ornithologues et les chasseurs, amateurs et professionnels, seront comblés avec l'arrivée imminente de l'automne. D'ici quelques semaines, les oies blanches commenceront à arriver et gagneront bientôt les battures de la région.                                                              

Alors qu'elles ont déjà quitté le Grand Nord canadien, ce n'est que dans deux ou trois semaines que les premières oies seront aperçues dansla région. Cette escale constitue le seul arrêt de ce long périple se terminant aux États-Unis.

« La migration des oiseaux est extrêmement variable d'une année à l'autre. Ce sont les conditions climatiques, la disponibilité de la nourriture et la pression de chasse qui dictent leurs mouvements », mentionne Benoît Gendreau, biologiste. Ce n'est qu'à partir de la deuxième semaine d'octobre que la majeure partie du troupeau occupera nos terres. D'ici là, il sera possible de les observer à des endroits bien précis. Pour suivre quotidiennement la migration des oies, les intéressés sont invités à suivre le blogue de M. Gendreau à www.migrationdesoies.ca ou encore à lui poser directement leurs questions à .  

On invite également la population à visiter le site Web de Montmagny et les îles où une section entière est consacrée à la grande oie des neiges sous l'onglet Activités et attraits. Pour plus d'information sur les oies ou sur la région,communiquez avec le bureau d'information touristique de Montmagny et les îles au 1 800 463-5643.