Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    > Avis mis à jour le 2 octobre - 9 h 30

    Entrave | rue de Basse-Bretagne
    Il y aura une entrave complète sur la rue de Basse-Bretagne (à la hauteur du numéro civique 331) à compter du lundi 5 octobre à compter de 7 h 30 pour toute la journée.

    Avis de restriction de la consommation d'eau | Pour certaines adresses seulement
    La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a diffusé un avis de restriction de la consommation d'eau potable pour les usager(-ère)s qui sont desservis par son réseau d'alimentation. En savoir plus

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Les nouveaux élus sont assermentés

C'est le vendredi 8 novembre dernier, à 19 h 30, à l'hôtel de ville de Montmagny, qu'avait lieu la cérémonie d'assermentation des élus, dirigée par le président d'élection, Me Félix Michaud. Un processus au terme duquel chacun des élus a été confirmé dans ses fonctions de représentant des citoyens et déclaré habilité à siéger au conseil municipal.

À tour de rôle, les élus ont fait le serment d'exercer leurs fonctions dans le respect de la loi et du Code d'éthique et de déontologie des élus municipaux de la Ville de Montmagny avant d'apposer leur signature dans le registre officiel.

Le nouveau conseil municipal, qui se réunira pour la première fois en séance ordinaire le 18 novembre prochain, sera ainsi formé de M. Jean-Guy Desrosiers, réélu à titre de maire, de MM.Gaston Caron (district no 2), Michel Mercier(district no 4) et Rémy Langevin (district no 6), tous réélus aux postes de conseillers, et de MM. Gaston Morin (district no 1), Yves Gendreau (district no 3) et Marc Laurin (district no 5), nouvellement élus en tant que conseillers municipaux.

Pour les données statistiques qui suivent, vous pouvez vous référer au document suivant

Rappelons que le taux de participation des électeurs magnymontois enregistré au lendemain du scrutin s'élevait à 56,01 %, soit 5 262 électeurs s'étant prévalus de leur droit de vote sur les 9 394 électeurs inscrits. Une analyse détaillée a permis d'extraire des données statistiques démontrant une participation nettement au-dessus de la moyenne chez les 55 à 64 ans (68,17 %), de même que chez les 64 ans et plus (65,27 %). Du côté des jeunes de 18 à 24 ans et de 25 à 34 ans on enregistre des pourcentages relativement faibles de 29,56 % et de 38,33 %. La comparaison du vote chez les femmes et chez les hommes n'a pour sa part rien révélé, les deux groupes se situant exactement dans la moyenne avec des taux de participation s'élevant respectivement à 56,79 % et à 55,18 %

Les électeurs du district no 6 se sont cependant particulièrement démarqués avec un taux de participation moyen de plus de 68,03 %. Ce district où se mesuraient 3 candidats, soit Rémy Langevin, Michel Montminy et Jean Gaudreau, a enregistré des taux record dans tous les groupes d'âge évalués. Même les jeunes de 18-24 ans se sont prévalus de leur droit de vote dans une proportion de plus de 41,30 % et on a enregistré un taux de participation excédant les 80 % chez les 55-64 ans et les 64 ans.