Opération Nez rouge de retour pour la période des Fêtes!

Les nombreux impacts positifs de l'Opération Nez rouge durant la période des Fêtes sont bien connus. Cette année encore, la Fondation Richelieu prend les rênes de cette vaste opération, qui s'échelonnera du 29 novembre au 31 décembre dans la région de Montmagny, pour offrir ce service essentiel de raccompagnement lors des soirées festives.

La grande nouveauté cette année réside dans l'heure de début du service. En effet, l'arrivée des bénévoles à la centrale se fera à 21 h au lieu de 19 h. Ainsi, ils arriveront plus vite dans le « feu de l'action » pour mettre leur service à contribution des raccompagnements. Chaque soir, un repas leur sera servi et de l'animation est prévue sur place pour combler les temps morts.

Comme Nez rouge en est à sa 30e année, l'organisation provinciale souligne cet anniversaire en lançant le jeu de société «Opération Nez rouge». En équipe de deux, un chauffeur et un passager, les participants tenteront d'être les premiers à arriver à la maison. Le jeu illustre le côté ludique des opérations de raccompagnement. La Fondation Richelieu s'engage quant à elle à en acheter quelques uns et à les proposer comme cadeau ou prix de présence pour les fêtes de bureau des entreprises du territoire.

Campagne 2013
Le service de raccompagnement sera en fonction durant 11 soirées soit les vendredis et samedis du 30 novembre au 28 décembre ainsi que le mardi 31 décembre. Le numéro pour joindre Nez rouge est le 418 248-1611. Le territoire desservi s'étend de Saint-Jean-Port-Joli jusqu'à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, d'est en ouest et inclut également le sud des MRC de Montmagny et de l'Islet jusqu'à Sainte-Apolline et Saint-Paul-de-Montminy pour Montmagny et jusqu'à Saint-Aubert et Saint-Damase pour l'Islet.

Pensez aux « coupons Nez rouge » pour vos fêtes de bureau!
Le système de coupons revient encore cette année. Cette mesure permet aux employeurs de se procurer un certain nombre de coupons pour leurs employés afin que ceux-ci puissent profiter du service de raccompagnement sans tracas, notamment pour revenir des « partys de bureau ». Les membres de la Fondation Richelieu invitent les entreprises du territoire à les contacter pour en savoir plus à ce sujet.

Bénévoles recherchés
Une vaste opération de raccompagnement comme Nez rouge nécessite la collaboration de plusieurs personnes prêtes à donner de leur temps. Les membres de la Fondation Richelieu sont donc présentement à la recherche de personnes intéressées à venir leur donner un coup de main pour assurer le transport durant les soirées. C'est une excellente façon de joindre l'utile à l'agréable et les bénévoles ayant tenté l'expérience en ressortent souvent avec des anecdotes mémorables! Pour manifester son intérêt, il suffit de joindre une des trois personnes suivantes : M. Germain Boulet (418 248-8813), M. Réjean Boulet (418 248-0450) ou M. Bernard Gaudreau (418 248-0201). Il est également possible de se procurer une formule d'adhésion en se rendant sur le site Web de Nez Rouge au www.operationezrouge.com sous la mention « Devenez bénévole » ou de se la procurer à l'hôtel de ville de Montmagny, dans les caisses Desjardins de la région ou au bureau de la Sûreté du Québec de Montmagny.

L'an dernier, l'Opération Nez rouge a rapporté plus de 5 000 $ à la Fondation Richelieu. Durant les 12 soirées, 403 raccompagnements ont été effectués, soit une hausse de 50 raccompagnements sur la campagne 2011. Espérons que la campagne 2013 soit aussi fructueuse! La Fondation Richelieu tient à remercier ses précieux partenaires pour l'édition de cette année : Desjardins, la Société d'assurance automobile du Québec, le garage Fernand Langlois, la Ville de Montmagny et Thibault GM.