Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 17 décembre - 13 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le Concours d'oeuvres d'art Desjardins a été lancé hier au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph-de-Beauce. L'audace est le thème de cette 11e édition.
Cette année, le concours couvre l'ensemble de la région Chaudière-Appalaches, avec la participation de deux commissions scolaires qui n'avaient pas encore rejoint le concours: celles des Navigateurs et de la Côte-du-Sud, qui se joignent à celle de la Beauce-Etchemin et des Appalaches. Ainsi, les artistes et les élèves de tout le territoire auront la chance de participer au concours, ce qui démontra assurément la qualité des artistes de la grande région de la Chaudière-Appalaches.
Les artistes ont jusqu'au 30 avril pour compléter leur formulaire d'inscription et jusqu'au 22 mai inclusivement pour déposer leur oeuvre. Les 31 récipiendaires sélectionnés par le jury seront dévoilées le 12 juin. Les oeuvres choisies seront exposées au Musée Marius-Barbeau pendant trois mois, soit du 12 juin au 11 septembre 2014. Par la suite, elles feront l'objet d'une tournée en Chaudière-Appalaches.
Les formulaires d'inscription sont disponibles en ligne à museemariusbarbeau.com, au Musée Marius-Barbeau et dans les CLD et MRC de chaque sous-région de Chaudière-Appalaches. Pour information: 418 397-4039.
Sur la photo: L'entrepreneur Marc Fortin, propriétaire de l'entreprise d'ébénisterie architecturale Groupe Aspec de Saint-Odilon, parrain d'honneur du Concours d'oeuvres d'art Desjardins.