Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Le Souper du Partage des Enfants d'cœur récolte près de 9 500 $

Le tout premier Souper du Partage des Enfants d'cœur qui se tenait à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, le 10 mai dernier, aura permis de récolter la coquette somme de 9 477,79 $. Cet argent sera entièrement redistribué en milieu scolaire auprès des jeunes ayant des besoins particuliers. Plus de 650 repas ont été servis lors de cette activité-bénéfice organisée par la nouvelle fondation de Montmagny.

Durant toute la soirée, les membres des Enfants d'cœur se sont relayés pour pédaler sur 2 des 4 vélos de « spinning » qui avaient été installés sur la scène. Les deux autres étaient réservés au public, invité à commanditer un ami afin qu'il s'exécute devant l'assistance. L'exercice, en plus d'en amuser plusieurs, a également permis d'amasser un bon montant.

« Nous n'aurions pas pu obtenir de tels résultats sans l'appui de tous nos commanditaires. Merci aux restaurants Normandin, à Distribution alimentaire Stéphane Proulx, à la COOP IGA de Montmagny, au restaurant McDonald's, à Emmanuel Coulombe, à Natrel et Lucas Aubé, Coca-Cola, Molson et la SAQ, au Bistro Lafontaine ainsi qu'au Festival de l'Oie Blanche qui ont fourni les aliments, les boissons ainsi que le matériel pour le service du souper. Le succès de l'évènement repose également en grande partie sur notre extraordinaire équipe de bénévoles », de confier M. Francis Fréchette, membre des Enfants d'cœur, qui en a profité pour annoncer officiellement que l'évènement sera de retour l'an prochain!

D'autres contributions ont été faites à la fondation et ont servi à agrémenter la soirée notamment l'animation musicale avec Nicolas Moreau, le soutien technique par les Arts de la scène et Tardif électronique, le matériel promotionnel par Publicité plastique Blais et Publicité Plus et le service de raccompagnement offert par la Croix rouge.

Les personnes qui souhaitent obtenir plus d'informations au sujet de la Fondation des Enfants d'cœur peuvent téléphoner au 418 248-9353.