Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTES

• Avis préventif concernant la consommation d'eau potable à Montmagny

En raison des faibles quantités de précipitations reçues et du niveau des réserves d'eau, la Ville de Montmagny demande aux citoyens de limiter leur consommation d'eau potable aux usages essentiels. L'arrosage des terrains (pelouses, jardins et platebandes), le remplissage des piscines et le lavage des voitures sont donc des gestes à éviter.

Plus de détails ici...

Alerte en vigueur arrow-right

Le comité consultatif d'embellissement de Montmagny fait des heureux

Malgré le temps plutôt frisquet, la deuxième édition de la Journée de l'hydrangée s'est tenue le 24 mai dernier à Montmagny et a connu un franc succès. Cette journée marquait aussi la fin de la période d'inscription au concours On décore ta cour organisé par les membres du comité consultatif d'embellissement de la Ville de Montmagny.

Journée de l'hydrangée

Entre 9 h et 12 h, les membres du comité étaient devant l'hôtel de ville de Montmagny pour vendre à bas prix quelque 300 hydrangées. Même si dame Nature était plus ou moins de la partie, la population, elle, a été au rendez-vous puisqu'à peu près tous les arbustes ont trouvé preneur. Plusieurs citoyens ont d'ailleurs fait le pied de grue devant la Mairie bien avant le coup de 8 heures pour être certains de mettre la main sur l'un des arbustes emblématiques de Montmagny.

Concours On décore ta cour

De son côté, le concours On décore ta cour a aussi fait des heureux lors de la séance du conseil municipal du 9 juin dernier. En effet. M. Jean-Claude Gaudreau, propriétaire de la résidence sise au 91, rue St-Pierre, a gagné un aménagement paysager d'une valeur de 2 000 $ qui sera réalisé au cours des prochaines semaines.

Le sort a également favorisé Mme Mélanie Larouche et M. André Lemelin qui ont tous deux gagné une hydrangée pour embellir leur propriété.