La Ville de Montmagny bénéficiera de nouveau du programme de cadets de la Sûreté du Québec cet été

Encore cette année, la Ville de Montmagny bénéficiera du programme de cadets de la Sûreté du Québec jusqu'à la mi-août. Ainsi, Justin Pelletier et Albert Demers-Bouchard, respectivement finissant et étudiant en techniques policières, sillonneront le territoire de Montmagny pour faire de la sensibilisation auprès de la population et soutenir le personnel municipal dans certains dossiers.

Évidemment, ces cadets ne remplacent pas les policiers, mais constituent une valeur ajoutée à leur travail. Ils circuleront à pied et à vélo dans les parcs et lieux publics, participeront à différents évènements publics et travailleront en partenariat avec les instigateurs d'autres programmes offerts ou promoteurs d'évènements. Surveillance, prévention, réponse aux demandes de renseignements et activités de promotion sont quelques-unes des tâches qu'ils auront à accomplir.

« À la Ville, nous pouvons déjà compter sur les services d'Alexandre Ouellet, également étudiant en techniques policières, pour agir à titre d'inspecteur étudiant durant l'été. Tout comme les cadets, il aura le mandat de faire de la sensibilisation et de la prévention durant les diverses activités prévues au calendrier estival en plus d'effectuer des inspections de propriétés. Évidemment, ces trois jeunes auront à travailler régulièrement ensemble et leur approche sera positive et non répressive. Dans ce partenariat, tout le monde y trouve son compte : la Ville bénéficie de ressources additionnelles pour faire du travail terrain et les jeunes acquièrent de l'expérience », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Rappelons que le programme de cadets est une initiative de la Sûreté du Québec qui vise à accroître sa visibilité dans les communautés qu'elle dessert, à attirer de nouveaux candidats vers la carrière policière et à soutenir les policiers dans leur travail quotidien.