Un été « show » Banque Nationale à Montmagny plus éclectique que jamais

Du 2 au 8 juillet, l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny propose des activités qui plairont à tous les styles. Musique folk, spectacle pour enfants, prélude en blanc et hommage à AC/DC... Voilà ce qui attend la population au cours des prochains jours à Montmagny.

Pique-nique en musique

Le pique-nique en musique de ce 2 juillet mettra à l'honneur l'éloquent auteur-compositeur folk David Marin. Depuis son premier album sorti en 2007, l'artiste a brillé sur la scène musicale en participant notamment à l'aventure des 12 Hommes rapaillés et en sortant un deuxième disque à l'automne 2013, Le choix de l'embarras, réalisé par Louis-Jean Cormier. Dans les jardins de la Maison Taché, à 12 h 15, David Marin invite le public à entrer dans son univers terre-à-terre, tissé d'amour et de revendications. Pour profiter pleinement du spectacle, il faut apporter pique-nique, couverture et chaise. S'il pleut, il sera présenté au cinéma Taché.

Samedi festif

Le tout premier Samedi festif de l'été se tiendra le 5 juillet, sur la scène mobile du centre-ville, à compter de 20 h. À cette occasion, les amateurs de AC/DC seront ravis puisque la formation 21 GUN SALUTE rendra l'un des hommages les plus fidèles au célèbre groupe rock. Une soirée explosive en perspective...

Prélude en blanc

Le 6 juillet à 17 h, les intéressés sont invités à se vêtir de blanc et à apporter leur-pique-nique pour prendre part au Prélude en blanc, un souper musical qui sera animé par le Trio Jazz Denis Boulanger. Et comme le site où se déroulera l'activité sera gardé secret jusqu'au grand soir, il est impératif de réserver sa place avant le 3 juillet auprès d'Ariane Pelletier en composant le 418 248-3361, poste 2067.

Lundi gamins

Le premier Lundi gamins de l'été sera animé par M. Mute le lundi 7 juillet, à 13 h, au cinéma Taché. Énergique, amusant et plein de ressources, M. Mute est un hôte exemplaire qui se préoccupe de son public, complice à chaque instant de ses aventures abracadabrantes. Vif et futé, ce personnage charismatique à l'humour contagieux mettra l'art du cirque en vedette, pour le plus grand plaisir de ses jeunes spectateurs.

Rappelons que la toujours très attendue vente trottoir débutera le 9 juillet, dès 9 h, sur la rue St-Jean-Baptiste Est qui sera piétonne pour l'occasion. Sur l'heure du dîner, la Maison Taché accueillera Céline Faucher qui rendra hommage à Pauline Julien et en soirée, ce ne seront pas les commerçants qui envahiront les rues du centre-ville, mais plutôt une quarantaine de cyclistes prenant part au Critérium de Montmagny, à 19 h.