Musique à profusion lors de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny

Du 16 au 22 juillet, il y aura de la musique à profusion lors de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny. Spectacles gratuits de hip-hop, de folk et de rock... Toute la population y trouvera son compte au cours des prochains jours à Montmagny.

Pique-nique en musique

Pour le dernier pique-nique en musique de l'été, la Maison Taché accueillera Gilles Bélanger le 16 juillet, à 12 h 15. Dans les jardins, Gilles Bélanger proposera un voyage intimiste dans l'oeuvre du grand poète québécois Gaston Miron. Accompagné de ses guitares, accordéon, harmonica et bouzouki, l'artiste interprètera les chansons du répertoire des 12 hommes rapaillés, parlera de son parcours et de son aventure « mironnienne » qui se poursuit avec succès depuis 2008. Pour profiter pleinement du spectacle, il faut apporter pique-nique, couverture et chaise. S'il pleut, il sera présenté au cinéma Taché.

Soirées musicales

Grâce à un partenariat avec le Centre d'études collégiales de Montmagny, l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny présentera trois programmes doubles hauts en couleur les 17, 18 et 19 juillet à compter de 20 h.

Le jeudi soir 17 juillet, Koriass, l'un des artistes les plus en vue de la scène hip-hop québécoise, enflammera la scène mobile du centre-ville avec ses propos incisifs et ses rythmes lourds. Il sera suivi du rappeur passé maître dans l'art du freestyle, Dramatik, qui impressionnera la foule par sa plume unique. Le lendemain, les formations K-LO et The Hooks revisiteront de nombreux succès pop, disco, rock et rétro des dernières années. Billy Talent, No Doubt, Black Keys, Weezer... une soirée explosive en perspective.

Quant au samedi 19 juillet, la dynamique formation News from the Hills nous replongera dans les années 50 et 60 en interprétant les chansons des grands de cette époque tels qu'Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Ray Charles et The Doors pour ne nommer que ceux-ci. Juste après, l'auteur-compositeur-interprète folk David Jalbert montrera toute la diversité de son talent en présentant les pièces de son plus récent album Y' a pas de bon silence.

Il est à noter qu'en cas de mauvais temps, les spectacles seront présentés au cinéma Taché situé au 111, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny.

Lundi gamins

Le Lundi gamins du 21 juillet propose le spectacle théâtral La Légende de l'arbre qui rougissait. Adam, un petit érable chétif et peureux, doit faire face à l'automne, la saison qu'il redoute le plus parce qu'il perd ses feuilles. Marie-Pomme, une jeune fille solitaire, pourra-t-elle l'aider à affronter les tempêtes de feuilles et la noirceur noire de la nuit noire? Les enfants le sauront en se rendant au cinéma Taché, à 13 h.