Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Dans le cadre du Projet d'acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES) en Chaudière-Appalaches, les citoyens de la région sont invités à compléter un questionnaire sur leurs préoccupations au sujet de la quantité et de la qualité de l'eau souterraine.
Une vaste étude visant à dresser un portrait de l'eau souterraine en Chaudière-Appalaches est en cours de préparation et sera rendue disponible en 2015. Puisque l'eau souterraine alimente en eau potable environ 50 % de la population de la région (comparativement à 20 % - 25 % pour l'ensemble du Québec), il est souhaitable de connaître les perceptions de la population par rapport à cette précieuse ressource.
Le sondage est disponible sur la page Web du PACES en Chaudière-Appalaches (www.obv-ca.org/paces), où d'autres informations pertinentes sur le projet sont présentées.
Le bilan des préoccupations citoyennes et des problématiques connues relatives à l'eau souterraine servira de base pour l'élaboration de priorités régionales. Ces dernières orienteront la gestion de la ressource en vue d'en favoriser un approvisionnement durable.
Le projet est mis en oeuvre par l'Institut national de la recherche scientifique - Centre Eau Terre Environnement (INRS-ETE) et les organismes de bassins versants (OBV) de la région de la Chaudière-Appalaches grâce au soutien financier du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches et de l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement. Les partenaires régionaux sont, en plus de la CRÉ et des OBV, huit MRC, la Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.