Derniers weekends d'activités de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny

Les dernières activités présentées dans le cadre de la programmation de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny se dérouleront durant les deux derniers weekends du mois d'août. Voici ce qui est proposé à la population de Montmagny d'ici le 31 août prochain.

Fête de la Récolte

Afin de favoriser le développement de saines habitudes de vie et d'inciter la population à bien s'alimenter, la fête de la Récolte se tiendra le 23 août, à compter de 10 h, au marché public du centre-ville de Montmagny situé à l'angle de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Jean-Baptiste Est. En plus de proposer de l'animation familiale, cette fête offrira une belle vitrine aux nombreux produits offerts par les producteurs et transformateurs de la région.

Carrefour mondial de l'accordéon

À la fin du mois, le toujours très attendu Carrefour mondial de l'accordéon se tiendra pour une 26e année consécutive à Montmagny. Durant ces journées de festivités, c'est toute la ville qui vivra au rythme de l'accordéon! Le centre-ville de Montmagny ne fera pas exception à la règle puisque les 30 et 31 août, de 13 h 30 à 16 h 30, des spectacles d'accordéon seront présentés gratuitement sur les scènes extérieures installées dans le secteur de l'hôtel de ville et de la place Hébert. Des artistes et des artisans de la région profiteront également de l'occasion pour offrir leurs créations aux nombreux mélomanes en visite chez nous dans le cadre de ce grand rendez-vous musical.

Les petits ne seront pas en reste puisqu'un coin des jeunes sera aménagé sur l'avenue Ste-Marie pour leur faire découvrir les musiques du monde lors de spectacles participatifs d'éveil musical animés par Bruno Gendron, qui sera accompagné à l'accordéon diatonique par Monsieur Folklore.

Notons que durant cette fin de semaine, la rue St-Jean-Baptiste Est sera piétonne et que s'il pleut, les activités seront tout simplement annulées.

Le comité organisateur tient à remercier les précieux partenaires d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny, particulièrement Promutuel Montmagny-L'Islet, le Journal l'Oie Blanche, les Arts de la scène, le CLD de la MRC de Montmagny, CMATV, CIQI Fm 90,3, la MRC de Montmagny, le Carrefour mondial de l'accordéon ainsi que la Banque Nationale, partenaire majeur de l'évènement.